Braga a failli laisser sa peau sur le terrain de Gil Vicente en poursuite de la Liga Nos du Portugal.
La 9 ème journée du championnat portugais aurait pu tourner au cauchemar pour le Léopard Simon Banza et son club Braga en cas d’une défaite. Simon Banza et ses coéquipiers se sont réjouis du nul (3-3) après avoir renversé l’adversaire. Mené dès la 21ᵉ minute de jeu (1-0), Braga n’est pas parvenu à changer la donne en première période. D’ailleurs, ce club concède le deuxième but à la 58ᵉ minute pour faire 2 buts à 0.
À la 71ᵉ minute, l’attaquant congolais a réduit l’écart pour les siens, un but qui a réveillé ses coéquipiers pour revenir dans le match. Deux autres buts seront marqués à la 78 et 82ᵉ minute pour prendre les commandes du match (2-3). Fort malheureusement, cette formation est passée à côté d’une précieuse victoire en concédant l’égalisation à la 89ᵉ minute pour finir à 3-3.
Un match nul au goût amer pour Braga qui venait de renverser Gil Vicente dans son fief. Classé cinquième pour l’instant avec 17 points, Braga compte cinq victoires, deux défaites et deux nuls en Liga du Portugal. Simon Banza a joué tous les neuf matchs de son club, il a marqué 7 buts et délivré une passe décisive. Mercredi 1er novembre, Braga recevra Casa Pia en phase des groupes de la Ligue portugaise. Cela avant le match du 04 novembre contre Portimonense en marge de la poursuite du championnat.