Un samedi 13 avril avec des records et des performances notable !
Triste défaite (1-0) pour les coéquipiers de Bongonda , qui a débuté la rencontre aujourd’hui avant de sortir à l’heure de jeu.
Moscou rate une belle occasion de revenir au classement et s’incline contre la lanterne rouge du championnat. Les moscovites sont toujours à une décevante 6e place.
🏴 Mpanzu un peu plus dans la légende de Luton !
Entré à la 77e minute de jeu face à City (défaite 5-1) ce samedi, Pelly Ruddock Mpanzu a atteint la barre de 400 matchs sous les couleurs de Luton Town.
Le milieu congolais a rejoint le club anglais en 2013. Sachez qu’il est le premier joueur de l’histoire à jouer dans toutes les divisions du football anglais avec le même club, de la 5e division à la Premier League.
🏴 Kambwala et United contraints au nul !
Manchester United se déplaçait sur la pelouse de Bournemouth ce samedi après-midi, dans le cadre de la 32e journée du championnat. Les Reds Devils n’ont pas réussi à renouer avec le succès après leur nul face à Liverpool il y a une semaine. Ils ont concédé un nouveau nul (2-2).
Willy Kambwala, qui s’impose comme titulaire depuis son retour de blessure, a de nouveau disputé l’intégralité de la rencontre. Le binational a réussi 26 passes sur 29 tentées, soit 89,7% de réussite. 8 tacles réussis sur 13 tentés, 61,5%. 7 interceptions réussies et 2 fautes commises.
Après son élimination en quarts de finale de la Ligue des Champions de la CAF, le club de Fabrice Ngoma et Inonga Baka enchaîne un deuxième nul de suite, sur un même score (1-1). Ce samedi, c’était face à l’équipe de Ihefu FC. Les deux congolais étaient titulaires.
Malgré ces contre-performances, Simba SC garde sa 3e place du classement avec 46 points, à un petit point de Azams FC qui est 2e, et un match en moins.
🏴 Brentford et Wissa retrouvent le sourire !
Après 9 matchs sans victoire en championnat, Brentford vient de s’imposer (2-0) lors de la réception de Sheffield United. Une victoire qui permet à Yoane Wissa et ses coéquipiers de grimper provisoirement à la 14e place du classement.
Titulaire, l’ailier congolais a été remplacé à la 90e minute. Il a fini le match avec un tir cadré, 12 passes réussies sur 15 tentées (soit 80% de réussite) une interception.
Grosse performance du FC Saint Gallen contre Yverdon ce samedi (5-1) avec un Chadac Akolo très décisif. L’international congolais a marqué un but et délivré une passe décisive. Il porte son total à 12 buts et une passe en championnat, 13 buts et 3 passes toutes compétitions confondues cette saison.
Son club occupe provisoirement la 5e place du classement après 32 journées.