L’attente a été longue mais l’international congolais Charles Pickel a fini par voir le bout du tunnel. Le sociétaire de Cremonese en série B italienne a marqué son tout premier but en sélection. C’était lors de la précieuse victoire (2-0) des Fauves congolais mardi 25 mars 2025 en déplacement face à la Mauritanie en marge de la sixième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Tenez, le milieu défensif a savouré les délices de marquer en sélection après 22 rencontres disputées toutes compétitions confondues. Un but porte-bonheur qui met l’équipe en confiance dès l’entame de ce duel crucial.
À la 3ème minute, après une lutte rude entre Edo Kayembe et trois Mourabitounes, le sociétaire de Watford (deuxième division anglaise) récupère la balle et la passe à Charles Pickel. D’une frappe du plat du pied, Pickel trompe le portier mauritanien Mamadou Diop.


Pour rappel, Charles Pickel porte le maillot des Léopards pour la première fois en septembre 2023. À cette occasion, la RDC bat le Soudan (2-0) pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la dery CAN en Côte d’Ivoire. D’ailleurs, il a été auteur d’une passe décisive.
Ce n’est pas étonnant pour le Fauve congolais. Même en club, Charles Pickel ne marque beaucoup de buts. Pour la saison en cours, il n’a marqué qu’une seule fois en 24 matchs. En ce qui concerne la saison précédente, il a inscrit 3 buts en 31 matchs.