Accueil » Mukau : une ascension dans le haut niveau !

Mukau : une ascension dans le haut niveau !

par Merveil Wello
0 commentaire

Auteur d’une intégration réussie pour sa première expérience en France, Ngal’ayel Mukau, 20 ans, fait partie des joueurs congolais les plus dynamiques en ce debut de saison,  réalisant des  performances encourageantes avec son club, le Losc, tant en Ligue 1 qu’en Ligue des champions de l’UEFA qu’il découvre pour la première fois.

Le milieu défensif est devenu un des piliers de son club à l’âge de 20 ans seulement, promettant à un avenir radieux, même s’il n’a pas encore gagné la place de titulaire indiscutable.

Arrivé à Lille en été dernier en provenance de Malines (Belgique) où il a passé deux saisons depuis ses débuts en pro, Mukau a déjà disputé 15 matchs avec les dogues, freiné un tout petit peu par une blessure à la cheville, le jeune Léopard travaille à gagner la confiance de Bruno Génésio qui n’hesite pas à l’aligner lors des matchs importants.

Lors de la victoire (1-3) du Losc à Madrid devant Atlético le 23 octobre dernier en Ligue des champions, Ngal’ayel Mukua a donné une bonne copie après 88 minutes disputées, en récupérant un nombre important de ballons.

img 8799 1 1024x840 Mukau : une ascension dans le haut niveau !

Convoqué en sélection congolaise pour la première fois à la trêve de septembre, il n’a pas eu la chance de jouer, suite à la blessure contractée dès son arrivée à Kinshasa. Toutefois, le natif d’Anvers en Belgique a toujours la confiance des supporters de l’équipe nationale qui  suivent de près son évolution avec Lille, et ne cessent de lui envoyer des messages de soutien à travers les réseaux sociaux du Losc.

En ce mois de novembre en Ligue 1, il  a disputé 81 minutes lors du choc entre Lille et Lyon qui s’est soldé par un résultat nul d’un but partout (1-1), avant d’enchaîner en Ligue des champions contre la Juventus (1-1), disputant les 36 dernières minutes après son entrée en seconde période.

img 8796 1 1024x652 Mukau : une ascension dans le haut niveau !

Appelé de nouveau en équipe nationale de la RDC pour affronter la Guinée et l’Éthiopie pour clôturer les éliminatoires de la CAN 2025, Mukau et Lille vont d’abord se rendre à Nice le 10 novembre pour jouer  la 11ᵉ journée de la Ligue 1, avant son déplacement pour Kinshasa.

L’ancien international U20 congolais pourrait  enfin disputer ses premières minutes avec l’équipe A, sachant que la RDC est déjà qualifiée à la CAN. Et cela à condition que Sébastien Desabre décide de tourner l’effectif.

Vous pourriez aussi aimer 

dcb81-finio-removebg-preview

Leopard Leader Foot

Léopard Leader Foot (LLF) est un média sportif, fondé en 2013, entièrement dédié au football congolais. Nous vous proposons des analyses, interviews, reportages et diverses informations. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux mais également sur le terrain. Conscients d’être une vitrine pour le football congolais (+850 000 personnes nous suivent, tous réseaux confondus), nous nous efforçons d’appliquer une stratégie soignée avec un contenu fiable et vérifié.

© Tous Droits Réservés | LEOPARD LEADER FOOT.

Leopard Leader

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Content is protected !!