Ce Mercato estival pourrait ramener Joris Kayembe loin de Belgique. Le latéral gauche de KRC Genk suscite de la convoitise, et pas qu’un peu : quatre clubs européens l’auraient dans le viseur, dont trois disputeront la Ligue des Champions de l’EUFA la saison 2024-25.
Selon les informations divulguées par AfircaFoot ce mercredi 3 Juillet, l’international congolais est suivi par Young Boys. Les champions de Suisse qui vont encore une fois disputer la Ligue des Champions de l’UEFA auraient déjà pris des informations sur lui. Un transfert qui, en cas d’officialisation, le réunirait avec Meschack Elia.
Outre la Suisse, trois clubs français s’alignent pour s’attacher des services de l’ancien nantais. Mais il ne s’agira pas pas d’un éventuel retour chez les Canaris. Troisième de Ligue 1 la saison dernière et assuré de disputer la C1 la saison prochaine, le Stade Brestois est sur le coup. La concurrence pourrait cependant s’annoncer avec le LOSC, prochain barragiste en C1, qui surveillerait aussi le Léopard, selon la source précitée. Il y a également l’OGC Nice, cinquième du dernier exercice de Ligue 1, qui garde un œil sur le joueur de 29 ans.
S’il venait à donner son accord pour quitter Genk, Kayembe devra rompre son contrat qui est encore valide. Encore faut-il que toutes ces rumeurs de transferts se concrétisent.