Accueil » Mbokani toujours aussi important pour la sélection ?

Mbokani toujours aussi important pour la sélection ?

par Emery Kabongo
0 commentaire

Dieumerci Mbokani et la sélection nationale devraient être de nouveau réunis. Trois ans après son dernier match chez les Léopards, qui se soldait sur une défaite de ces derniers face aux Blackstars à la CAN 2017, le buteur d’Antwerp devrait faire son come-back dans un groupe de Christian N’sengi amputé d’attaquants.

Tout est parti d’un post sur Instagram, laissant planer le suspense sur un éventuel retour. Si l’on ne pouvait imaginer l’ancien attaquant de Standard revêtir les couleurs nationales lors des derniers rassemblements pour affronte l’Angola, on se fait néanmoins l’idée de le revoir en mars 2021. Le soulier d’ébène avait laissé la porte entrouverte.

%name Mbokani toujours aussi important pour la sélection ?

Entre stats et suspense

La prise d’âge de Mbokani rime avec performances. Depuis maintenant deux saisons, du côté de son club, Bezua met tout le monde d’accord. Mais ses statistiques n’ont quasiment jamais été perçues comme un motif d’un retour immédiat dans les rangs de la génération « Fimbu », consécutivement à sa décision de se retirer de la sélection.

Mais aussi, faut-il le dire, la montée en puissance des autres jeunes Léopards talentueux, performants en attaque chacun dans son club, était déjà une option pour couvrir les absences des plus expérimentés (Mbokani notamment). Mais certains de ces jeunes, bien qu’appelés récemment par N’sengi, ne se sont pas présentés à Kinshasa, suite à des raisons administratives pour les uns, et des blessures pour les autres.

Mbokani, la dose d’expérience idéale

%name Mbokani toujours aussi important pour la sélection ?

Reconstruire la ligne d’attaque, un objectif à atteindre avant la prochaine journée des éliminatoires de la CAN. Eu égard de l’inefficacité remarquable depuis le début de cette campagne, le secteur offensif est visiblement en manque de dynamisme. Serial et meilleur buteur de l’histoire de la sélection (18 buts), Dieumerci Mbokani peut servir, en plus de finisseur sur le terrain, de guide en dehors, pour les plus jeunes.

Son expérience est, sans doute, l’une des pièces manquantes de l’attaque des Léopards.

Vous pourriez aussi aimer 

Laisser un commentaire

dcb81-finio-removebg-preview

Leopard Leader Foot

Léopard Leader Foot (LLF) est un média sportif, fondé en 2013, entièrement dédié au football congolais. Nous vous proposons des analyses, interviews, reportages et diverses informations. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux mais également sur le terrain. Conscients d’être une vitrine pour le football congolais (+850 000 personnes nous suivent, tous réseaux confondus), nous nous efforçons d’appliquer une stratégie soignée avec un contenu fiable et vérifié.

© Tous Droits Réservés | LEOPARD LEADER FOOT.

Leopard Leader

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Content is protected !!