Le résultat d’un club à la fin d’une saison dépend en grande partie de sa préparation en pré-saison. Pour préparer sa prochaine participation à la Ligue des Champions de la CAF et la Linafoot Ligue 1, l’Association Sportive Maniema Union a annoncé la date de la reprise des entraînements.
Après plus d’un mois de vacances, le travail va reprendre au sein de cette équipe, ce lundi 1er juillet 2024, à Kinshasa loin de sa base de Kindu, comme ce fut le cas lors de la pré-saison précédente.
« On ne change pas l’équipe qui gagne » dit-on, pour les échéances précitées, le club vice-champion de l’élite congolaise a décidé de garder la même ossature de la saison 2023-2024 et donc ne pas libérer ses joueurs ailleurs. L’équipe qui voudra s’attacher les services d’un des joueurs Unionistes devra sortir un gros chèque.
Par contre, le groupe sera renforcé secteur par secteur sauf le poste de gardien de but. Avec le recrutement de 5 joueurs (un défenseur, deux milieux de terrain et deux attaquants), l’AS Maniema Union compte jouer à fond ces deux compétitions.
Après un exercice 2023-2024 complètement réussi des Unionistes suite à une bonne préparation et un recrutement objectif, Papy Kimoto devra garder le même élan avec un travail acharné pour ne pas faire de la figuration sur le continent, d’où l’importance de cette reprise.
Maniema Union devra patienter pour être fixé sur ses débuts en Ligue des champions de la CAF. Entre débuter le tournoi aux préliminaires ou en phase des groupes, le représentant congolais préfère jouer à la vigilance, la prudence et la sagesse d’après les propos du directeur de communication de ce club contacté par notre rédaction.
« Aucune confirmation pour l’heure si nous serons exemptés des préliminaires ou pas. Sinon, nous nous préparons en fonction des préliminaires qui débutent le 16 août« , a confié Charles Masudi Sompo, dircom du club vert et noir de Kindu.