Accueil » Lupopo : élu président, Jacques Kyabula ambitionne grand

Lupopo : élu président, Jacques Kyabula ambitionne grand

par Emery Kabongo
0 commentaire

Le Football Club Saint Eloi Lupopo a un nouveau président : actuellement gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula a été élu à l’unanimité à la tête du club.

Son élection a eu lieu ce samedi 17 juillet au Pullman Karavia Hôtel de Lubumbashi, lors d’une Assemblée Générale Extraordinaire et élective.

Aussitôt élu, « Wa Ndani » a annoncé la couleur pour son mandat, en dévoilant ses priorités réparties en quatre axes : « Faire de Lupopo un grand club au pays et en Afrique ; Doter le club des infrastructures sportives adéquates dont le stade ; Créer une académie de football et réorganiser les équipes d’âge de Lupopo ; Donner la priorité au recrutement des joueurs locaux évoluant dans les quatre provinces démembrées du Katanga » a-t-il dit, dans ce qui parait plus comme des objectifs, qu’une prédiction.

Pour rappel, le FC St Eloi Lupopo a fini quatrième dans le classement du championnat national la saison dernière. Vu les ambitions qu’il s’est assignées et la nouvelle saison avec une compétition interclubs de la CAF en ligne de mire, Kyabula a du pain sur la planche.

Vous pourriez aussi aimer 

dcb81-finio-removebg-preview

Leopard Leader Foot

Léopard Leader Foot (LLF) est un média sportif, fondé en 2013, entièrement dédié au football congolais. Nous vous proposons des analyses, interviews, reportages et diverses informations. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux mais également sur le terrain. Conscients d’être une vitrine pour le football congolais (+850 000 personnes nous suivent, tous réseaux confondus), nous nous efforçons d’appliquer une stratégie soignée avec un contenu fiable et vérifié.

© Tous Droits Réservés | LEOPARD LEADER FOOT.

Leopard Leader

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Content is protected !!