Le gardien des Léopards de la RDC Lionel Mpasi a exprimé son regret après une sortie hasardeuse face aux Chipolopolo Boys de la Zambie.
À l’entame de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, les Léopards de la RDC se sont contentés d’un nul (1-1) face à la Zambie. La seule erreur du match, la sortie non autoritaire du portier congolais Lionel Mpasi, à la base du but encaissé par les poulains de Sébastien Desabre.
Malgré le but de Wissa quatre minutes après l’ouverture du score des Zambiens, les Léopards ne sont pas parvenus à changer la donne afin de commencer la compétition par une victoire. Interrogé à la fin du match, le dernier rempart de Rodez (D2 France) Lionel Mpasi a exprimé sa déception quant à la manière dont lui et ses coéquipiers ont amorcé cette aventure africaine.
« C’est décevant de commencer la compétition comme ça, surtout qu’on n’a pas trop été en danger », a réagi le portier congolais.
Ce gardien qui avait sauvé la RDC face au Gabon dans les éliminatoires de cette compétition regrettait particulièrement de ne pas avoir conservé le ballon après l’avoir sorti, évitant ainsi une remise en jeu rapide exploitée par les adversaires.
« J’aurais pu conserver le ballon après l’avoir sorti pour ne pas permettre qu’il soit remis en jeu le plus rapidement », a confié Mpasi.
Malgré ce résultat frustrant, le gardien reste optimiste quant aux perspectives de son équipe dans le tournoi. « Nous n’avons pas perdu, mais nous avons pris un point et il reste encore deux matchs à disputer. Il nous faudra être plus efficaces dans les deux surfaces, derrière comme devant, pour le prochain match. Et nous savons que si nous gagnons notre prochain match, on sera qualifié », a-t-il ajouté.
Dans un contexte sous lequel les attentes sont élevées, Lionel Mpasi et toute l’équipe nationale congolaise se retrouvent à un tournant crucial de la compétition. Face à l’obligation de se remettre en question, les Léopards devront canaliser leurs regrets en une motivation supplémentaire pour affronter le Maroc ( un des favoris de la compétition) dimanche 21 janvier 2024.