Accueil » L’incroyable révélation sur le départ de Cúper

L’incroyable révélation sur le départ de Cúper

par Gede Luiz Kupa
1 commentaire

La résiliation de contrat d’Héctor Raúl Cúper pourrait coûter très cher à l’État congolais.


D’après certaines enquêtes faites ainsi que des informations fournies par des sources sûres souhaitant rester dans l’anonymat, ce serait des dirigeants congolais qui auraient provoqué cette situation dans l’unique but de s’enrichir. En effet, le coût de cette résiliation coûterait près de 600 000$. Cela aurait pu être évité mais l’État a choisi cette possibilité.

Dans le contrat de Cúper, il était stipulé que la RDC avait 7 jours après l’échec aux éliminatoires du Mondial Qatar 2022 pour se séparer de l’Argentin à l’amiable, sans avoir à payer ces indemnités colossales !

À en croire ces sources, Cúper était d’ailleurs rentré chez lui après la débâcle au Maroc en annonçant à un journaliste argentin crédible son souhait de laisser l’équipe nationale de la RDC, malgré son contrat qui courait encore jusqu’en 2023. D’où les rumeurs qui circulaient sur sa démission juste après cette désillusion.

Malheureusement, certaines personnes proches du football congolais (à la fédération à priori) l’auraient supplié de rester. Ils seraient aussi à l’origine du choix de Cúper comme sélectionneur de la RDC, avec comme deal « une rétrocommission sur le salaire du coach argentin ».

Ainsi, en cas de limogeage, elles toucheraient beaucoup plus. Ces 600 000$ seraient donc le montant du pactole redistribué entre Cúper et certains dirigeants.

Si ces informations s’avèrent être vraies, alors il faudrait s’inquiéter de l’état dans lequel se trouve le football congolais, avec des responsables égoïstes qui ne visent que leurs intérêts personnels et pas celui du football. Mais quelque soit la durée de la nuit, le soleil finit toujours par apparaître. La vérité finira un jour par sortir. Affaire à suivre…

Vous pourriez aussi aimer 

1 commentaire

Les commentaires sont fermés.

dcb81-finio-removebg-preview

Leopard Leader Foot

Léopard Leader Foot (LLF) est un média sportif, fondé en 2013, entièrement dédié au football congolais. Nous vous proposons des analyses, interviews, reportages et diverses informations. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux mais également sur le terrain. Conscients d’être une vitrine pour le football congolais (+850 000 personnes nous suivent, tous réseaux confondus), nous nous efforçons d’appliquer une stratégie soignée avec un contenu fiable et vérifié.

© Tous Droits Réservés | LEOPARD LEADER FOOT.

Leopard Leader

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Content is protected !!