Libre de tout contrat à partir du 30 juin prochain, Chancel Mbemba est déjà courtisé par quelques clubs, notamment ceux de la Ligue 1, où il a laissé bonne impression après trois saisons passées à l’Olympique de Marseille, dont la dernière n’a pas été rose en raison de problèmes extra sportifs entre lui et les dirigeants marseillais.
Défenseur d’expérience avec plus d’une dizaine des matchs européens, Chancel Mbemba (31 ans en août) devrait intéresser des nombreuses équipes, surtout avec son statut de joueur libre. Actuellement, c’est le club parisien, Paris FC, fraîchement promu en Ligue 1 qui s’intéresse au capitaine des Léopards à en croire le média Foot Mercato.
Rien n’a encore été fait, mais les négociations ne devraient plus tarder à s’ouvrir dans quelques jours pour le défenseur aux qualités offensives exceptionnelles. Chancel Mbemba est certainement patient, car il devrait prendre des décisions tenant compte de sa vie de famille.
Par ailleurs, le congolais n’a pas gardé une dent contre son prochain ancien club. Lors du stage de la sélection congolaise à Orléans en début du mois de juin, il a remercié tous les supporters marseillais pour l’amour tout en souhaitant bonne chance au club Phocéen : «Je n’ai pas triché, j’ai tout donné pour ce club qui restera dans mon coeur, je souhaite bonne chance et j’espère qu’il y aura des meilleurs défenseurs plus que moi qui viendront dans le club» a-t-il déclaré.
Pour rappel, quelques rumeurs de Mercato avaient également annoncé l’intérêt du stade Brestois vis-à-vis de Chancel Mbemba mais aucune suite n’a été donnée jusqu’à ce jour.