Accueil » Les choix du staff technique

Les choix du staff technique

par Scott
3 commentaires
%name Les choix du staff technique

Comme vous le savez, Christian Nsengi a rendu publique sa sélection pour affronter le Gabon et la Gambie lors de la première et seconde journée des éliminatoire de la CAN 2021.

Le staff des Léopards a innové avec les premières convocations chez les A de Nelson Balongo, Dieumerci Mukoko Amale, Jonathan Okita, Enzo D’Alberto, Timothy Fayulu, Nill de Pauw et Riffi Mandanda.

5 gardiens, de quoi avoir une idée pour la suite 

L’expérimenté Robert Kidiaba aura l’occasion de voir à l’oeuvre 5 gardiens. Ce n’est pas un secret, on sait que ce poste est à pourvoir. Si tous ne jouerons pas, le staff aura l’occasion de les observer durant les session d’entraînement.

Les retours de Fabrice Nsakala, Marcel Tisserand, Jordan Ikoko et Christian Luyindama… Mukoko le novice !

La défense congolaise sera pratiquent la même que lors du stage en France, à l’exception des retours de Fabrice Nsakala (actuellement en forme en Turquie), et des retours de blessures de Jordan Ikoko, Marcel Tisserand, Christian Luyindama.

Quant à Mukoko Amale, qui surfe sur ses bonnes performance avec le DCMP, cette sélection est une véritable récompense pour ce joueur qui nous a confié être « extrêmement fier de porter le maillot des A ».

Un milieu sans Edo Kayembe et Jacques Maghoma

Pas de véritable sentinelle de formation dans cette sélection mais on note une masse de joueurs technique pouvant apporter de la vitesse, casser des lignes, jouer techniquement juste comme l’habitué Mpoku ou encore le talentueux Gael Kakuta.

Wilfred Moke, cette saison comme sentinelle, ou encore Samuel Moutoussamy et Imbula, qui en ont les capacités, pourraient être utilisés à ce poste.

Avec un nouveau système (composé d’une pointe basse et deux milieux relayeurs se portant vers l’avant), le staff a composé sa sélection de 80% d’éléments présents lors du derniers stage.

Ce système avait parfaitement fonctionné face à l’Algérie.

Une attaque dynamique et quelques nouveauté 

Les retours de Jody Lukoki (en forme avec son club), Jonathan Bolingi (auteur d’un doublé cette semaine) sont une excellente nouvelle.

Jonathan Okita (meilleur buteur et meilleur passeur de son club cette saison pour le moment), est un ailier plutôt technique.

Jackson Muleka est également présent tandis que Nill de Pauw finalisera ses démarches administratives.

Vous pourriez aussi aimer 

3 commentaires

pasta lokumbe 2 novembre 2019 - 13 01 52 115211

courage

Répondre
Michy Bwa Tshuayi 2 novembre 2019 - 3 03 39 113911

j’aurai voulu un autre comme Pelly

Répondre
matama (@matama74590295) 1 novembre 2019 - 13 01 46 114611

bien

Répondre

Laisser un commentaire

dcb81-finio-removebg-preview

Leopard Leader Foot

Léopard Leader Foot (LLF) est un média sportif, fondé en 2013, entièrement dédié au football congolais. Nous vous proposons des analyses, interviews, reportages et diverses informations. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux mais également sur le terrain. Conscients d’être une vitrine pour le football congolais (+850 000 personnes nous suivent, tous réseaux confondus), nous nous efforçons d’appliquer une stratégie soignée avec un contenu fiable et vérifié.

© Tous Droits Réservés | LEOPARD LEADER FOOT.

Leopard Leader

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Content is protected !!