Accueil » Le Stade des Martyrs de Kinshasa le prochain défi majeur

Le Stade des Martyrs de Kinshasa le prochain défi majeur

par Scott
2 commentaires

Comme vous le savez le stade des martyrs est sous la menace d’une fermeture par les instances de la CAF. Les autorités congolaises ont donc pris limitative d’entreprendre des travaux afin de répondre aux normes de la FIFA car le stade ne répond pas aux règlementations FIFA. La première phase des travaux amorcée avec la réfection des vestiaires et du hall principal de l’antre de la commune de Kinshasa, censés répondre aux normes internationales. Suivront l’implantation d’une pelouse naturelle dernière génération ainsi que la pose de 80.000 sièges…

%name Le Stade des Martyrs de Kinshasa le prochain défi majeur

Des vestiaires avec un confort et un standing international 

25 portes pour les joueurs avec une table moderne au milieu sont prévu par la société GRaphic 2000. L’ensemble des verrières va être rénové. Les travaux des vestiaires ont déjà débuté. Les sportifs doivent être dans des conditions dignes du standing du pays. Les plafonds ont déjà été enlevés. L’eau chaude dans les douches est également à arranger. Les douches et toilettes vont être rénovées.

%name Le Stade des Martyrs de Kinshasa le prochain défi majeur

Le stade doit avoir des sièges numérotés 

C’est une exigence primordiale l’ensemble des spectateurs de l’enceinte olympique de Kinshasa doit avoir un siège numéroté. Avec cela on connaît avec exactitude le nombre de personnes dans le stade.

Le ministre des sports Amos Mbayo a indiqué que la commende des sièges se ferait lors de la deuxième phase des travaux.

Les travaux doivent absolument être fait sinon la RDC jouera ses matches (éliminatoire de la CAN, Coupe du monde, Compétition CAF hors de Kinshasa).

Urgence, la pelouse n’est pas conforme !

La pelouse ne correspond plus au norme de la FIFA. Une pelouse naturelle hybride est a prevoir. Le synthétique peut être tolérer mais doit daté de moins de 2 ans. Les commande seront passé lors de la deuxième phase des travaux.

Cout des travaux : 4M de dollars, pour le moment 350 000 ont été débloquer.

https://www.instagram.com/p/CAVzvzbpfIo/?igshid=c22vql4dz5bb

Une tribune presse digne d’un standing international

La presse doit être dans un endroit digne et respectable. La Tribune de presse est refaire. Une connexion Wifi est également à prévoir. La Tribune officiel doit également être protéger. Il est inconcevable dans le football moderne de voir des personnes en tribune officiel sans réelles protection.

%name Le Stade des Martyrs de Kinshasa le prochain défi majeur

Délai des travaux : 6 mois si la situation satinitaire se stabilise en occident si les fonds de débloque. La plus part des éléments notamment la pelouse viennent de l’extérieur du pays.

Vous pourriez aussi aimer 

2 commentaires

Nikeyida poba 19 mai 2020 - 5 05 22 05225

Ça mérite plus que les travaux prévus, mais courage pour initiative.

Répondre
Thomas 18 mai 2020 - 20 08 38 05385

Cela constitue en quelques sortes une des conséquences due au fait qu’il ne veulent pas construire d’autres stades alors qu’ils aperçoivent de l’argent a tout instant.

Répondre

Laisser un commentaire

dcb81-finio-removebg-preview

Leopard Leader Foot

Léopard Leader Foot (LLF) est un média sportif, fondé en 2013, entièrement dédié au football congolais. Nous vous proposons des analyses, interviews, reportages et diverses informations. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux mais également sur le terrain. Conscients d’être une vitrine pour le football congolais (+850 000 personnes nous suivent, tous réseaux confondus), nous nous efforçons d’appliquer une stratégie soignée avec un contenu fiable et vérifié.

© Tous Droits Réservés | LEOPARD LEADER FOOT.

Leopard Leader

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Content is protected !!