À la veille du choc très attendu entre la RDC et le Cameroun, prévu ce jeudi 13 novembre à Rabat, les nouvelles ne sont pas rassurantes pour les Lions Indomptables. Le sélectionneur Marc Brys devra faire sans plusieurs cadres de son équipe pour cette demi-finale des barrages africains qualificatifs au Mondial 2026.
Trois forfaits majeurs ont été confirmés : Danny Namaso, Éric Maxim Choupo-Moting et André-Frank Zambo Anguissa, tous indisponibles pour cause de blessures. À cette liste s’ajoute un André Onana incertain, le gardien de Trabzonspor en Turquie souffrant d’une gêne musculaire.
Ces absences représentent un véritable casse-tête pour le staff technique camerounais, tant ces joueurs constituent des pièces essentielles du dispositif. Zambo Anguissa, pilier du milieu de terrain napolitain, Choupo-Moting, expérimenté ancien attaquant du Bayern Munich, et Namaso, en pleine ascension à l’Aj Auxerre, apportent habituellement puissance, créativité et efficacité offensive.


Le Cameroun, déjà marqué par une atmosphère tendue entre la fédération et le sélectionneur belge, devra donc faire preuve d’une grande capacité d’adaptation face à une équipe congolaise en pleine confiance, renforcée par de nouveaux jeunes joueurs à l’instar de Michel-Ange Balikwisha, Mario Stroeykens et du portier Matthieu Epolo.
Ce duel s’annonce donc explosif et plein d’incertitudes. Le vainqueur entre Léopards et Lions Indomptables affrontera en finale des barrages africains le Gabon ou le Nigeria, pour poursuivre ensuite la course vers les barrages intercontinentaux prévus en mars 2026. Rendez-vous à Rabat pour une bataille des titans !