Autrefois capitaine des Léopards avec au compteur plus de 40 sélections et une médaille de bronze à la CAN 2015, Youssouf Mulumbu nourrit d’autres ambitions après sa carrière de footballeur. Il les a dévoilées au micro de nos confrères de Top Congo FM, ce dimanche 04 Août 2024.
Après sa retraite, El Capo envisage une reconversion en débutant quelque part puis enchaîner et gravir ainsi des échelons, toujours dans le secteur sportif. Pour son premier pas, il le fera ensemble avec l’ancien numéro 9 des Léopards, Dieumerci Mbokani.
« J’avais pris entre guillemets une année sabbatique pour voir là où j’allais m’orienter, mais vous savez très bien que je suis entre guillemets spécialisé dans le sport donc je vais passer mes diplômes de directeur sportif et de coaching en Belgique avec mon ami Dieumerci Mbokani, normalement la session doit commencer en septembre ». a-t-il précisé.


Son rêve ne s’arrêtera pas aux étapes de directeur sportif et entraîneur, il envisage également le sommet de la FECOFA. Dans ce cadre, le passage à Lupopo n’était pas en vain pour l’ancien capitaine des Léopards, privilégiant ainsi l’acquisition de l’expérience en apprenant sur le football local.
« Mon rêve, je ne le cache pas, ça serait vraiment d’avoir un rôle prédominant à la Fédération Congolaise de Football Association, mais ça se fait doucement, il faut apprendre, avoir un peu d’expérience et surtout il faut être sur le terrain », confie-t-il dans un premier temps.


Avant de poursuivre sur son séjour chez les Lumpas : « Voilà pourquoi je reviens souvent, voilà pourquoi j’avais osé et j’avais vraiment fait de mon mieux pour jouer cette année-là 2021 à Lupopo. Et j’ai pu vraiment goûter un peu aux saveurs et aux championnats de la RDC », a fait savoir l’ancien joueur de Norwich City.
À entendre parler Youssouf Mulumbu, il avait déjà commencé la conception de sa vie poste sa carrière de footballeur. Il a défini le plan sur son avenir est défini, reste à l’application qui arrive progressivement avec le temps.