Accueil » Kibassa Maliba : convaincre la FIFA pour séduire la CAF

Kibassa Maliba : convaincre la FIFA pour séduire la CAF

par Emery Kabongo
0 commentaire

Opération séduction lancée pour le stade Frédéric Kibassa Maliba de Lubumbashi. Le Gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula, était de passage chez l’un des meilleurs fabricants des gazons au monde.

Il y a un mois, une mauvaise nouvelle tombait sur le football congolais : la Confédération africaine de Football (CAF) réalisait des visites d’inspiration dans différents grands stades de la RDC, pour ne valider qu’un seul, le stade TP Mazembe. Martyrs et Kibassa Maliba n’avaient pas satisfait les inspecteurs de la CAF, d’où leur non-homologation.

Alors que les clubs congolais concernés par ces des stades ont trouvé refuges dans les pays voisins, les Léopards vont quant à eux jouer à Kamalondo. Entre temps, des démarches se font en interne pour tenter de sauver la situation.

C’est le cas pour l’ex Kenya, qui devrait très prochainement s’offrir une toute nouvelle pelouse, en remplacement de celle placée récemment lors des travaux de rénovation « Le stade Kibassa Maliba de Lubumbashi va se mettre aux normes de la FIFA, le Gouverneur du Haut-Katanga était en Italie chez LIMONTA SPORT pour s’assurer que cette fois le gazon sera conforme ! Jacques Kyabula a donc été chez l’un des fabricants préférentiels FIFA, LIMONTA SPORT, qui installe des terrains dans le monde entier. C’est en 2009 que ce fabricant de gazon synthétique a été ajouté sur la liste des Fabricants agréés de la FIFA. » a rapporté la cellule de communication de Jacques Kyabula, Gouverneur du Haut-Katanga et président du FC Saint Eloi Lupopo « Il assure l’installation, l’entretien et l’assistance après-vente en vue de garantir les performances des joueurs et les meilleures conditions de sécurité sur les terrains. Ainsi, les supporters du Football vont bientôt voir leur stade Kibassa Maliba homologué ! »

img 2019 Kibassa Maliba : convaincre la FIFA pour séduire la CAF

Pour leur nouvelle campagne africaine, l’une des très rares ces dernières années, les Cheminots avaient à cœur d’évoluer devant leur grand public à Lubumbashi. Mais hélas, la non-homologation de Kibassa Maliba les a contraint de jouer en Zambie. Ils ne perdent pas pour autant espoir, à l’image de leur président.

Vous pourriez aussi aimer 

dcb81-finio-removebg-preview

Leopard Leader Foot

Léopard Leader Foot (LLF) est un média sportif, fondé en 2013, entièrement dédié au football congolais. Nous vous proposons des analyses, interviews, reportages et diverses informations. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux mais également sur le terrain. Conscients d’être une vitrine pour le football congolais (+850 000 personnes nous suivent, tous réseaux confondus), nous nous efforçons d’appliquer une stratégie soignée avec un contenu fiable et vérifié.

© Tous Droits Réservés | LEOPARD LEADER FOOT.

Leopard Leader

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Content is protected !!