Chaque province devrait être représentée aux prochains jeux congolais, annoncés au mois de juin de l’année en cours. Pour ce faire, la direction technique nationale de la Fédération congolaise de Football Association, a du pain sur la planche.
En effet, des formateurs et recruteurs de la FECOFA ont entamé, ce lundi 03 mars 2025, une série de détections de talents dont l’âge varie entre 13 et 15 ans. La ville de Matadi, chef-lieu de la province du Kongo-central, est la première étape de cette initiative.
Le terrain Biwewe à Matadi, a vécu son premier camp de détection, avec la présence de centaines de jeunes, exclusivement originaires de la ville portuaire. En attendant l’étape de Mbanza-Ngungu, Lukala et Kimpese, toujours dans le Kongo-central.
L’objectif final est de retenir un nombre réduit mais riche en qualité, devant représenter la province. Ces jeunes seront rapidement formés et encadrés pour répondre aux attentes. Après l’étape du Kongo-central, suivra d’autres provinces à en croire la Fédération congolaise.