Fausse note pour une première fois dans cette campagne des éliminatoires pour les Léopards qui ont été battus, ce samedi 16 novembre 2024, par le Syli national de la Guinée, au stade Alassane Ouattara d’Ebimpe en Côte d’Ivoire, malgré déjà qualifiés à la CAN
En bon renard de surface, Serhou Guirassy a, pour la première fois, battu Dimitri Bertaud dans ces qualifications lui qui n’avait jusque-là encaissé aucun but. Le joueur de Dortmund a inscrit l’unique but de la rencontre aux temps additionnels (90+3), permettant aux siens de remporter un 3e match consécutif.
Ainsi donc, notre rédaction vous propose les notes du match, se référant aux différentes performances des Léopards.
Dimitri Bertaud (6) : Irréprochable dans l’ensemble du match, le gardien de Montpellier a encaissé le premier but des éliminatoires sur un geste d’attaquant de Guirassy. Fusillé à bout portant, il n’a fait que constater le dégât.
Gédéon Kalulu (6.5) : Il a gagné plusieurs duels au sol, mais n’a pas apporté devant. Sur le but adverse, il est resté attentiste comme ses partenaires.
Arthur Masuaku (7) : Très entreprenant sur son côté gauche, il a bien géré le couloir surtout défensivement, malheureusement le but est arrivé sur l’erreur de concentration de toute la défense


Chancel Mbemba (6) : Toujours au rendez-vous, le capitaine a quelques fois été distrait. La communication entre lui et ses coéquipiers a failli en fin de la rencontre.
Inonga Baka (6.5) : Il a retardé l’échéance en sauvant plusieurs assauts guinéens, malheureusement l’évitable est fini par arriver , encore que derrière son dos.
Samuel Moutoussamy (6) : Comme dans ses habitudes, il a récupéré beaucoup de ballons, mais a encore beaucoup péché dans la relance.
Noah Sadiki (6) : Volontaire, le milieu de l’Union Saint-Gilloise a été utilisé un peu plus haut sur le terrain, alors qu’il honorait sa première titularisation. Cependant, il a montré de bonnes choses.
Charles Pickel (5.5) : Prestation moyenne du joueur de Crémonese pourtant habitué à faire des gros pressing. Dans ce match, il a joué sous un autre format.
Meschack Elia (5) : Double buteur lors de la dernière rencontre en Tanzanie après avoir débuté sur le banc, l’ailier de Young Boys de berne n’a pas été tranchant sur son couloir comme plusieurs fois lorsqu’il débute le match.


Théo Bongonda (6) : Il a touché plusieurs ballons sur son côté droit, mais ne les a pas bien exploités. Toujours une touche de trop dans son jeu, jusqu’à predre souvent le ballon.
Simon Banza (5) : Esseulé, sans véritable soutien, l’attaquant congolais a encore une fois passé à côté de son match, ne parvenant pas à tirer même une seule fois dans le but.
Ngal’ayel Mukau (6) : Monté en seconde période, le milieu lillois a contribué à stabiliser le jeu congolais, récupérant quelques bons ballons, malheureusement le but encaissé entache un peu son bon début.
Pour les autres, comme Joris Kayembe, William Balikwisha, Fiston Mayele ou Nathanaël Mbuku, leur entrée a apporté une touche offensive et une maîtrise dans le jeu. Par contre, Le manque de concentration en toute fin du match a été sanctionné par le but de la Guinée.
Sébastien Desabre a certainement tiré des leçons sur la gestion du match, le choix du schéma mis en place et la manière de le modifier tenant compte des profils des uns et des autres.
1 commentaire
[…] P. Source link […]
Les commentaires sont fermés.