Accueil » Équipe du week-end : Britt is back !

Équipe du week-end : Britt is back !

par lpzrbn
0 commentaire
%name Équipe du week end : Britt is back !

Comme vous en avez l’habitude, la rédaction de Léopard Leader Foot vous propose 11 joueurs ayant performés chaque week-end. Voici donc le détail de l’équipe du week-end du 8-10 novembre 2019.

Dieumerci MBOKANI (Anvers/D1 belge)

Auteur de son 11e but de la saison, le meilleur buteur du championnat belge a pleinement participé dans la victoire des siens face au leader, le Club de Bruges. Mention spéciale pour lui, qui a inscrit le 100e but de sa carrière dans le championnat de Belgique.

Britt ASSOMBALONGA (Middlesbrough/D2 anglaise)

L’homme du week-end ! Il est de retour, après une disette de huit matchs. »Asso » vient de claquer un doublé qui évite une nouvelle défaite à son équipe. Espérons que c’est le début d’une série positive pour lui.

Yoanne WISSA (FC Lorient/D2 française)

Les semaines se suivent et se ressemblent pour l’ailier lorientais. Il a mis sa pierre à l’édifice en inscrivant son 8e but de la saison dans la solide victoire (3-1) de son club.

Aaron TSHIBOLA (Waasland Beeveren/D1 belge)

Aaron rejoue et cela fait plaisir ! C’est sa 4e titularisation de la saison et il commence à prendre ses marques dans l’entre jeu de son équipe. Il a pris part à l’importante victoire de son club à l’extérieur dans la lutte pour le maintien.

Edo Kayembe (Anderlecht/D1 belge)

La montée en puissance continue pour le jeune Edo. Toujours associé au tout jeune Sambi Lokonga, Edo Kayembe continue de s’imposer dans le onze anderlechtois et surtout a aider son équipe a remporter des rencontres.

Béni BADIBANGA (Waasland Beeveren/D1 belge)

Tout comme Aaron Tshibola, Béni était titulaire et le leader technique de son équipe, dans la précieuse victoire de samedi. Premier buteur de la rencontre, il a mis les siens sur de bons rails.

Gedeon KALULU (AC Ajaccio/D2 française)

Nous avons choisi Gedeon pour le récompenser de sa performance dans un poste inhabituel pour lui, en l’occurrence celui de latéral gauche (ndlr : c’est un latéral droit de formation). Prestation solide donc, malgré le but concédé en fin match.. Ajaccio reste malgré tout sur une série de 8 matchs sans défaite.

Christian Luyindama (Galatasaray/D1 turque)

L’équipe de F. Terim (coach) s’est bien remis de la claque en milieu de semaine face au Real Madrid. Précieuse victoire à l’extérieur 0-2, avec notre « boss » qui a évolué dans une défense à trois pour un match complet. La presse locale lui a attribué la note de 7/10.

Chancel Mbemba (FC Porto/D1 portugaise)

Chancel enchaîne et cela faisait longtemps ! Cette fois-ci, notre Léopard a pu jouer à son poste de prédilection dans la défense centrale, Pepe étant blessé. Porto n’a concédé aucun but et a remporté son match à l’extérieur. C’était sa 5e titularisation d’affilée.

Mukoko AMALE (DCMP/D1 congolaise)

On ne l’arrête plus ! Le néo-international fait encore parler de lui. Omniprésent dans le succès de son équipe, il a encore montré toutes ses qualités offensives avec 2 passes décisives. De bon augure avant le rassemblement en équipe nationale.

Riffi MANDANDA (US Boulogne-sur-Mer/D3 française)

Malgré la défaite de son équipe 1-0, Riffi, capitaine de son équipe, est le gardien de ce onze du week-end. Pour rappel il est le seul gardien professionnel d’origine congolaise a avoir joué.

Mentions spéciales

Yannick Bolasie aurait pu faire également parti de cette équipe. Le Sporting CP s’est imposé 2-0 à la maison et Bolasie est impliqué (voire même à l’origine) des deux buts de Luciano Vietto. Vital Nsimba, lui aussi, au poste de latéral gauche, aurait pu figurer dans cette équipe avec la victoire de Clermont (D2/française) à l’extérieur mais face à la modeste équipe de Chambly.

img 20191111 024146635371666498181401 Équipe du week end : Britt is back !
Équipe du week-end du 8-10 novembre 2019.

Vous pourriez aussi aimer 

dcb81-finio-removebg-preview

Leopard Leader Foot

Léopard Leader Foot (LLF) est un média sportif, fondé en 2013, entièrement dédié au football congolais. Nous vous proposons des analyses, interviews, reportages et diverses informations. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux mais également sur le terrain. Conscients d’être une vitrine pour le football congolais (+850 000 personnes nous suivent, tous réseaux confondus), nous nous efforçons d’appliquer une stratégie soignée avec un contenu fiable et vérifié.

© Tous Droits Réservés | LEOPARD LEADER FOOT.

Leopard Leader

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Content is protected !!