Accueil » De bonnes infrastructures, la base pour avancer dans le football !

De bonnes infrastructures, la base pour avancer dans le football !

par Scott
3 commentaires
%name De bonnes infrastructures, la base pour avancer dans le football !

La RDC est un pays rempli de talents. Dans les coins de rues,  les enfants espèrent tous un jour devenir des footballeurs professionnels. Pour cela la RDC à un besoin : BONIFIER ET/OU AMÉLIORER les infrastructures. Il faudrait s’inspirer de ce qui se fait dans les pays du Magreb pour rendre notre championnat encore meilleur que ce qu’il est actuellement !

Ce n’est pas un secret : la RDC a un des meilleurs championnat au niveau de l’Afrique subsaharienne. Plusieurs joueurs africains rêvent un jour de jouer au TP Mazembe ou à l’AS Vita Club par exemple. Mais pour rendre notre championnat encore plus attractif, il faudrait que tous les clubs de l’élite possèdent leur infrastructures aux normes de la FIFA. Le TP Mazembe a son stade, ses ses terrains d’entrainement, son académie et sa structure. Malheureusement ce n’est pas le cas dans tout le pays. Même si des avancées ont été constatées (construction du stade Kashala Bonzola ou du stade Joseph Kabila par exemple), l’intégralité des clubs doit jouer dans des stades répondant aux exigences de la fédération et posséder un centre d’entraînement digne de ce nom.

Nous conscientisons ainsi les dirigeants des clubs congolais d’inclure dans leur budget l’acquisition de leur propre centre d’entrainement (accès a une salle de musculation, un point médical pour administrer des soins, un terrain etc..) Les bonnes infrastructures permettent de redorer le blason des clubs mais surtout du pays. Ces investissements permettraient d’aboutir à des partenariats avec des clubs européens. Cela peut également permettre d’ouvrir des sections féminines. 

Beaucoup de clubs évoluent à Kinshasa et partagent les mêmes infrastructures. Il serait donc avantageux pour plusieurs clubs d’avoir leur propre espace d’entrainement et ainsi libérer le stade des Martyrs, jusqu’ici très souvent sollicité.

La RDC est une grande nation. À nos dirigeants, aux mécènes, au gouvernement de mettre la main à la pâte pour avoir des infrastructures digne du grand Congo.

Vous pourriez aussi aimer 

3 commentaires

Michy Bwa Tshuayi 2 novembre 2019 - 3 03 46 114611

cool

Répondre
matologie 29 octobre 2019 - 12 12 37 103710

c’est vraiment ça

Répondre
Kimbanga 29 octobre 2019 - 12 12 35 103510

Super article

Répondre

Laisser un commentaire

dcb81-finio-removebg-preview

Leopard Leader Foot

Léopard Leader Foot (LLF) est un média sportif, fondé en 2013, entièrement dédié au football congolais. Nous vous proposons des analyses, interviews, reportages et diverses informations. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux mais également sur le terrain. Conscients d’être une vitrine pour le football congolais (+850 000 personnes nous suivent, tous réseaux confondus), nous nous efforçons d’appliquer une stratégie soignée avec un contenu fiable et vérifié.

© Tous Droits Réservés | LEOPARD LEADER FOOT.

Leopard Leader

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Content is protected !!
P