Accueil » Chris Mavinga : «La sélection me manque !»

Chris Mavinga : «La sélection me manque !»

par François
1 commentaire

Chris Mavinga, le défenseur congolais de 28 ans est actuellement à Toronto et s’est exprimé à cœur ouvert. Durant ce live, nous avons discuté sur sa carrière en club et internationale avec beaucoup d’anecdotes, de souvenirs et d’objectifs.

Son parcours depuis le début

%name Chris Mavinga : «La sélection me manque !»

Entré en formation au Paris-Saint-Germain en 2006, le natif de Meaux est passé par d’autres clubs européens comme par exemple Genk, Liverpool, Rennes ou encore le Rubin Kazan. Mavinga est revenu sur le fait de vouloir signer pour son club de cœur le PSG où à ce moment il était accompagné de Kebano et Mulumbu. À 20 ans, le jeune joueur avait faim de football et l’entraîneur du Stade Rennais l’a compris en l’alignant dans l’équipe type de la saison. “ Ma carrière était faite de circonstance ” s’exprime t’il. Après 7 passages dans des équipes différentes, Chris Mavinga s’installe en 2017 à Toronto.

Le chemin pour l’équipe nationale de la RDC !

%name Chris Mavinga : «La sélection me manque !»

Chris Mavinga a commencé à être sélectionné en équipe de jeunes pour la France en 2009. Mavinga a joué en U18, U19, U20 et U21 pour l’équipe de France. En 2013, il côtoya un certain Hérita Ilunga à Rennes. Chris était encore chez les espoirs français qu’Hérita avait commencé à lui parler de la sélection congolaise. Suite à cela, Mavinga avait fait son choix. “ Quand j’étais en France espoirs, j’avais déjà fait mon choix de jouer pour le Congo. Je l’avais promis à Hérita ”. La même année, Claude Leroy a contacté Chris via Ilunga pour le convoquer pour la CAN 2013. Par respect pour les joueurs qui se sont battus pour se qualifier pour cette CAN, Mavinga a laissé sa place. “ Moi je veux créer une aventure avec la RDC du début jusqu’à la fin ”. Après avoir été suspendu de toutes sélections en équipes nationales, il a honoré sa sélection en 2015.

Le souvenir d’un léopard !

%name Chris Mavinga : «La sélection me manque !»

“ Mon meilleur souvenir c’était ma première sélection ” contre l’Irak, à Dubaï. Après avoir été dans le groupe pour les matchs de l’Angola et disputé une partie du match contre le Centrafrique, Chris Mavinga n’a plus revu la sélection congolaise. Des promesses non réalisées par le sélectionneur, lui ont coûté la CAN 2017. Mavinga a manqué cette CAN qui s’est déroulée au Gabon. Malgré ça, le défenseur congolais retient beaucoup de bienfait de la sélection et du stade des Martyrs. “ Je soutiendrai toujours le Congo ”. Le joueur de Toronto est toujours sélectionnable pour la RDC. “ Je veux aller en sélection”. Le défenseur de Toronto n’a pas fini d’écrire son histoire avec son pays le Congo.

Vous pourriez aussi aimer 

1 commentaire

tadalafil 27 septembre 2020 - 19 07 34 09349

Greetings! Very helpful advice within this article!
It is the little changes that will make the most important changes.
Thanks a lot for sharing!

Répondre

Laisser un commentaire

dcb81-finio-removebg-preview

Leopard Leader Foot

Léopard Leader Foot (LLF) est un média sportif, fondé en 2013, entièrement dédié au football congolais. Nous vous proposons des analyses, interviews, reportages et diverses informations. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux mais également sur le terrain. Conscients d’être une vitrine pour le football congolais (+850 000 personnes nous suivent, tous réseaux confondus), nous nous efforçons d’appliquer une stratégie soignée avec un contenu fiable et vérifié.

© Tous Droits Réservés | LEOPARD LEADER FOOT.

Leopard Leader

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Content is protected !!