Une demande est en attente à la fédération congolaise pour la sélection nationale A’ de la République démocratique du Congo lors de la prochaine trêve internationale, dans le but de préparer aussi la phase finale du CHAN au mois d’août. La Fédération algérienne de football a sollicité une double confrontation amicale pour son équipe A’ contre celle de la RDC. Les dates ne sont pas calées jusque-là en attendant l’approbation côté congolais.
Le 23 février dernier, la FAF avait envoyé un courrier à la FECOFA pour demander deux rencontres amicales lors de la fenêtre internationale du mois de mars du 17 au 25 mars 2025. À ce sujet, la fédération algérienne va assurer la prise en charge quant à l’hébergement et la restauration ainsi que le transport sur le plan local pour une délégation de trente personnes, dans la ville d’Annaba.


Sans suite depuis trois jours, la Fédération algérienne de football va relancer encore une fois sa proposition le 26 février pour espérer une bonne réponse. La Fédération Congolaise de Football Association prend son temps de bien étudier cette sollicitation, question de ne pas déranger l’organisation de la suite de son championnat.
Durant cette trêve, il y aura tant d’activités, avec les U17 dames et aussi les Léopards seniors. Ce sera aussi une bonne chose pour la sélection A’ d’emboîter les pas, mais la situation risque de ne pas être favorable. Le calendrier du championnat sera trop surchargé durant cette période, avec plus de dix rencontres programmées selon le dernier calendrier dans les groupes A et B.


Ce sera un peu difficile pour les équipes de libèrer les joueurs dans ce dernier virage très décisif, mais les Algériens sont toujours en attente de la suite à deux semaines de la trêve.