Jeudi 05 juin au stade de la Source à Orléans, les Léopards ont battu les Aigles du Mali en match amical international sur un score étriqué (1-0). C’était grâce à l’unique réalisation de l’avant-centre d’Augsburg, Samuel Essende à la 27e minute. Une rencontre engagée et riche en enseignements pour les Fauves congolais, mais avec une mention spéciale pour la jeune pépite Noah Sadiki, auteur d’une prestation très impeccable.
Aligné d’entrée de jeu par le sélectionneur manager Sébastien Desabre, Noah Sadiki a parfaitement rempli son rôle de sentinelle au cœur du milieu congolais. Placé juste devant la défense, le joueur a brillé par sa capacité à casser les lignes adverses, avec une vision et une lecture de jeu très correctes , et a récupéré de nombreux ballons dans les duels face à aux Maliens physiquement solides.


Le joueur de l’Union Saint-Gilloise, Sadiki a été le métronome du milieu pendant plus d’une heure. Présent sur toutes les phases de jeu, que ce soit en soutien défensif ou en transition offensive, Sadiki a impressionné par sa maturité tactique et sa lucidité dans les relances tout en assurant les liens. Il avait cédé sa place à Charles Michel à la 70e minute. Et d’ailleurs, Noah a été ovationné par une bonne frange du public congolais venu en nombre soutenir les Léopards en terre française.
Avec cette prestation convaincante, Noah Sadiki continue de marquer des points en vue de prochaines échéances, notamment les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 ou encore la phase finale de la prochaine CAN au Maroc. Il s’affirme peu à peu comme une valeur sûre dans l’entrejeu de la RDC, où la concurrence est rude.