Simon Banza et Samuel Essende sont parmi les meilleurs buteurs du championnat portugais cette saison. Leurs noms sont logiquement cités dans la presse portugaise en vue du mercato estival. Le buteur de Braga pourrait laisser sa place à celui de Vizela.
Relégué après avoir fini dix-septième au classement de la Primera Liga, Vizela est loin d’être à l’abri de perdre son meilleur buteur 2023-24, Samuel Essende, auteur de 15 réalisations dans l’élite portugaise. L’avant-centre congolais attire de la convoitise chez quelques écuries européennes, portugaises y compris.


En effet, du côté de Braga, l’on préparerait déjà l’après-Banza. Lui aussi, dans les petits papiers de cadors européens, pourrait quitter les Minhotos. Selon les informations de Mercado Premium cette semaine, Braga travaille déjà sur l’acquisition de Samuel Essende pour palier le très probable départ de Simon Banza.
La même source fait savoir que de clubs allemands, français et italiens sont également a l’affût. Essende suscite de l’intérêt un peu partout.