Tout porte à croire que le divorce entre Chancel Mbemba et l’Olympique de Marseille sera bientôt consommé. Ce samedi 24 Août 2024, de nouvelles informations font état de l’intérêt de quelques clubs pour l’international congolais.
Il n’y a rien d’anodin à voir des clubs se bousculer pour le « demi-dieu », au vu de son talent teinté d’expérience. Cependant, pour le coup, le contexte est loin d’être lié à une situation normale du marché des transferts. En effet, faut-il le rappeler, Chancel est sur la liste des indésirables du club, et comme si cela ne suffisait pas, il est sous le coup des sanctions.
Bien que n’était pas prêt à plier bagage, le Léopard fait objet de convoitise. Si Foot Mercato a fait savoir ces derniers heures que Al Ittihad voudrait ramener l’ancien de Porto en Saudi Pro League, le média tricolore en rajoute une couche : selon ses indiscrétions, Bologne se penche sur le cas Mbemba. Le club italien est en quête d’un défenseur et souhaite faire part de son intérêt pour le défenseur marseillais.
La source précitée indique que les premières discussions ont déjà eu lieu, il ne reste plus qu’aux différentes parties de trouver un terrain d’entente.