Accueil » Léopards et Panthères se neutralisent !

Léopards et Panthères se neutralisent !

par lpzrbn
0 commentaire
%name Léopards et Panthères se neutralisent !

Nos léopards ont concédé le match nul à domicile face aux panthères du Gabon (0-0) à Kinshasa, ce jeudi 14 novembre, pour le compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021.

Les hommes de Christian Nsengi-Biembe n’ont pas réussi à trouver la faille contre les panthères au Stade des Martyrs de Kinshasa. Il s’agit de la première rencontre officielle, mais également de la première journée des éliminatoires de la CAN 2021 pour Christian Nsengi et son staff depuis qu’ils sont à la tête de l’équipe.

Avec une première mi-temps assez pauvre en occasion, nos léopards auront eu une plus importante possession de balle que les Gabonnais. Nous avons retrouvé plusieurs phases de jeu placées avec des combinaisons en petit périmètre sur les côtés. Mais la plus grosse occasion dans les 45 premières minutes est à l’actif du Gabon avec Denis Bouanga qui, suite à un bel échange avec son coéquipier m, se retrouve lancé dans la surface face à Kiassumba qui remporte son duel.

%name Léopards et Panthères se neutralisent !

La deuxième partie de la rencontre fût beaucoup plus animé avec des occasions des deux côtés. La rentrée de Mukoko Amale à la mi-temps a dynamité le couloir droit de la RDC. Avec ses débordements tranchants et ses centres, il inquiète à plusieurs reprises la défense gabonaise. Bolingi, également rentré en jeu, se créera une belle occasion dans la surface mais sa reprise passera haut dessus des buts adverses.
Puis Imbula, pour sa première sélection (très encourageante), sur coup franc à dix minutes de la fin, fera passer un frisson dans tout le stade des Martyrs avec un ballon qui va frôler la lucarne.
Et pour terminer Kiassumba va sauver (encore!) la RDC d’une douche froide à la 86e minute, en remportant un face à face décisif contre Pierre-Emmerick Aubameyang.

sans titre 2 Léopards et Panthères se neutralisent !

Avec ce nul, la RDC prend la deuxième place du groupe juste derrière la Gambie, qui s’est imposée 3-1 face à l’Angola.

Cap désormais vers Banjul avec comme objectif la victoire pour prendre cette première place.

Vous pourriez aussi aimer 

Laisser un commentaire

dcb81-finio-removebg-preview

Leopard Leader Foot

Léopard Leader Foot (LLF) est un média sportif, fondé en 2013, entièrement dédié au football congolais. Nous vous proposons des analyses, interviews, reportages et diverses informations. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux mais également sur le terrain. Conscients d’être une vitrine pour le football congolais (+850 000 personnes nous suivent, tous réseaux confondus), nous nous efforçons d’appliquer une stratégie soignée avec un contenu fiable et vérifié.

© Tous Droits Réservés | LEOPARD LEADER FOOT.

Leopard Leader

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Content is protected !!
P