Le président de la Ligue nationale de Football (LINAFOOT), Me Bosco Mwehu a tenu une conférence de presse ce lundi 31 mars à Silikin Village. Il a abordé différents sujets sur son avenir et même de la collaboration avec l’actuel sponsor, Illicocash.
Concernant la collaboration avec l’Illicocash pour le championnat d’élite, le président Mwehu a annoncé que le sponsor actuel a prolongé son contrat pour les cinq prochaines saisons. De plus, il y’aura la possibilité d’augmenter la cagnotte du champion à 400 000$, lors de la saison 2029-2030.


En vue des élections prévues le 5 avril prochain, le maître Bosco Mwehu a bien confirmé qu’il ne sera pas candidat à sa propre succession « Sincèrement, je suis fatigué. Permettez que je me repose quand-même, je vous remercie de nous avoir accompagné. Certes, je n’ai pas tout accompli, mais j’ai fait de mon mieux. », a-t-il déclaré.


Il a bien reconnu les difficultés rencontrées lors de son mandat depuis sa nomination en 2017 « Nous avons tout donné depuis que nous avons été nommés par le président Constant Omari en octobre 2017. Nous quittons cette Ligue tête haute, avec le sentiment d’avoir beaucoup realisé même si on a rencontré tant de difficultés sur tous les plans. »
Sa décision de ne pas se présenter aux prochaines élections de la LINAFOOT a été prise après un long moment de réflexion, dit-il. Ce dernier songe à tourner la page et serait pressenti comme candidat aux prochaines élections de la Fédération congolaise de Football Association (FECOFA).