Accueil » Un nul pourtant évitable

Un nul pourtant évitable

par
0 commentaire
73253724 2138735552893942 1562752403592183808 n Un nul pourtant évitable

À deux minutes du temps additionnel de la fin du match, les léopards de la RDC avaient déjà 3 points dans leurs gibecières, dans cette rencontre qui les a opposé aux scorpions de la Gambie, ce lundi 18 Novembre à Banjul. Dommage, les congolais ont été rejoints au score par les locaux, grâce au but de Boubacar Jobe.

Le coup d’envoi du match a vu la RDC évoluer dans un schéma tactique de 3-5-2, rarement utilisé par l’équipe première du Congo, avec notamment Chancel Mbemba, Christian Luyindama et Marcel Tisserand derrière.

Soutenus au milieu par Moke, Imbula dans l’entre-jeu, Masuaku et Bokata comme excentrés, Jackson Muleka derrière les deux attaquants Bakambu et Bolingi.

La RDC s’est montée très sereine pendant une bonne partie de la première mi-temps, en développant un jeu correct, malgré quelques insuffisances au dernier geste, et marqué par un Joël Kiassumbua très impérial sur sa ligne pour sauver les siens.

sans titre 4 Un nul pourtant évitable

Vers la fin de la première mi-temps, sur un duel aérien gagné par les congolais dans le surface gambienne à la suite d’un corner, Cédric Bakambu va finir une action dos au but et battre le gardien adverse. (0-1) la RDC mène à la pause.

Au retour des vestiaires, malgré quelques douleurs ressenties à la cuisse, Jackson Muleka ne sera finalement pas remplacé et va continuer le match. Par contre, Luyindama visiblement pas à 100% de son état physique, était souvent pris de vitesse.

D’un petit moment de relâchement, les gambiens vont profiter par une combinaison à deux sans un marquage sérieux, et battre le gardien Kiassumbua d’une tête du capitaine Pa Modu à la 52 min de jeu pour l’égalisation (1-1).

Toujours pas en forme, Luyindama blessé, sera finalement remplacé par Mukoko Amale et l’entraîneur va passer en 4-4-2, avec Muleka et Botaka sur les ailes, Masuaku repositionné derrière.

Le rythme change d’un cran avec notamment la montée de moutousamy à la place de Imbula, pour apporter la vitesse, qui va payer d’un débordement de Masuaku qui trouve Muleka. Ce dernier, va armer une frappe limpide en dehors de la surface de réparation pour le but de (1-2) à la 74min.

copie de copie de algrdc 1 Un nul pourtant évitable

Le dernier quart d’heure a plutôt était bien maîtrisé par les hommes de Christian Nsengi, qui vont d’ailleurs se créer les actions de tuer le match, notamment par Bakambu, Botaka ou Moutousamy mais ne vont pas réussir, malgré l’entrée de Mpoku à la place de Bolingi.

À quatre minutes du temps additionnel, la RDC va encore pécher dans le marquage, un temps de relâchement au côté gauche de la défense congolaise a permis à Boubacar Jobe de marquer le but d’égalisation (2-2) d’une frappe croisée.

Terminé, la RDC passe aux regrets et la Gambie s’en sort heureuse, après presqu’un espoir perdu.

Vous pourriez aussi aimer 

Laisser un commentaire

dcb81-finio-removebg-preview

Leopard Leader Foot

Léopard Leader Foot (LLF) est un média sportif, fondé en 2013, entièrement dédié au football congolais. Nous vous proposons des analyses, interviews, reportages et diverses informations. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux mais également sur le terrain. Conscients d’être une vitrine pour le football congolais (+850 000 personnes nous suivent, tous réseaux confondus), nous nous efforçons d’appliquer une stratégie soignée avec un contenu fiable et vérifié.

© Tous Droits Réservés | LEOPARD LEADER FOOT.

Leopard Leader

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Content is protected !!