Accueil » Débriefing international : KAKUTA en patron, BALIKWISHA prend les commandes

Débriefing international : KAKUTA en patron, BALIKWISHA prend les commandes

par
0 commentaire

Ce week-end plusieurs joueurs congolais se sont illustrés. À l’approche de la trêve internationale, Gaël Kakuta a inscrit un but, Jackson Muleka s’est blessé et Tisserand enchaîne. Retour sur les résultats.

Allemagne :

Avec un Silas Wamangituka remuant sur son côté et un Mangala sérieux dans son compartiment, le Stuttgart a pris un point (1-1) face à un cador du championnat, le Bayern Leverkusen. Stuttgart montre de belles choses et Silas Wamangituka enchaîne les bonnes prestations. 

Angleterre :

West Bromwich n’arrive pas à gagner. Malgré les belles performances de Grady Diangana, West Brom n’est pas convaincant et perd (2-0) contre Southampton. WBA est à 1 point de la relégation. Alors que Masuaku reste sur une série de bons matchs avec West Ham, il s’offre une victoire de prestige contre Leicester (3-0).

À propos de la Championship, Birmingham enchaîne les nuls, (1-1) face à Stoke avec un Jérémie Bela toujours titulaire. Kachunga et son équipe (Sheffield Wednesday) se quitte sur un score de parité (1-1) contre QPR. On notera la première victoire de Middlesbrough. Britt Assombalonga et Boro se sont imposés face à Barnsley (2-1). Les deux congolais 🇨🇩 étaient titulaires. Luton s’impose à Wycombe (2-0) avec l’ouverture du score de Pelly Ruddock.
A l’inverse de Watford, équipe de Jeremy Ngakia, qui s’incline (1-0) contre Reading. 

Belgique :

La Gantoise se relance et régale en gagnant (5-1) face à Wilrijk. Notre international Botaka n’est pas entré dans cette rencontre. Anthony Musaba enchaine et donne la victoire (2-1) au Club de Bruges grâce à son but à la 76ème minute après l’égalisation de Julien Ngoy pour Eupen. Le Standard de Liège est sorti victorieux du choc wallon (1-2) à Charleroi à l’occasion de la 8ème journée de Pro League. Muleka était titulaire mais est malheureusement sorti sur blessure, Bokadi était également présent au milieu et Balikwisha est entré en jeu. Balikwisha a ouvert le score et a permis au Standard d’infliger la première défaite de la saison à Charleroi. Antwerp poursuit sa lancée avec une nouvelle victoire facile (4-1) face à Malines, avec un but de notre congolais Dieumerci Mbokani.

États-Unis:

Toronto Fc déroule les victoires. Il gagne (2-1) face à Philadelphia Union avec un Mavinga solide. En USL, El Paso n’arrive plus à marquer. Zola et ses coéquipiers font un deuxième nul (0-0) contre Colorado Springs.

France :

La Ligue 1,

Lorient rechute face à Metz (3-1), Yoane Wissa n’a rien pu faire malgré sa titularisation. Pendant ce temps, Lens surfe sur une série de bons résultats et gagne (2-0) contre Saint-Etienne avec un pénalty réussi de Gaël Kakuta. Et Banza est rentré en jeu à la 15ème minute.

En Ligue 2,

Charles Pickel et Grenoble rentrent avec les 3 points, une victoire (2-0) face à Valenciennes. Grenoble est deuxième de Ligue 2 à 1 point du premier. Châteauroux retrouve le chemin de la victoire avec un joli coup franc de Mulumba, qui double le score face à Niort (2-0). Contrairement à Amiens qui est sur une pente descendante, avec une nouvelle défaite (1-0) contre Caen. Monzango n’a pas été retenu pour cette rencontre. Guingamp perd également (1-0) malgré la titularisation de Yeni N’Gbakoto.

Portugal :

Chancel Mbemba et le FC Porto ralentis par une défaite contre Maritimo (2-3). Chancel Mbemba n’a pas pu stopper les offensifs de l’équipe adverse.

Turquie :

Ankargücü perd (0-1) face à Kayserispor et n’arrive pas à rebondir. Bolingi n’a pas réussi à aider ses coéquipiers. Fabrice Nsakala et son équipe sombrent de nouveau face à Genclerbirligi, une deuxième défaite (0-1). Nsakala n’est pas rentré en jeu dans ce match. Benik Afobe et Trabzonspor font match nul (1-1) face à Gaziantep. Malgré sa titularisation, Benik Afobe n’a pas pu empêcher la perte des 2 points. Yeni Malatya rebondit après leur défaite le match dernier et Jordy Lukoki gagne (1-0) face à Antalyaspor. Fenerbahce SK gagne enfin après deux nuls consécutifs ! Tisserand continue d’être titulaire et ceci fonctionne avec cette victoire (2-1) contre Faith. A l’inverse de Luyindama et Galatasaray qui s’inclinent (1-0) face à Kasimpasa. Luyindama continue d’assurer sa place de titulaire.

Vous pourriez aussi aimer 

Laisser un commentaire

dcb81-finio-removebg-preview

Leopard Leader Foot

Léopard Leader Foot (LLF) est un média sportif, fondé en 2013, entièrement dédié au football congolais. Nous vous proposons des analyses, interviews, reportages et diverses informations. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux mais également sur le terrain. Conscients d’être une vitrine pour le football congolais (+850 000 personnes nous suivent, tous réseaux confondus), nous nous efforçons d’appliquer une stratégie soignée avec un contenu fiable et vérifié.

© Tous Droits Réservés | LEOPARD LEADER FOOT.

Leopard Leader

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Content is protected !!