Accueil » DCMP : Entre ambition et continuité, Vidiye Tshimanga fait le point !

DCMP : Entre ambition et continuité, Vidiye Tshimanga fait le point !

par Emery Kabongo
0 commentaire

Depuis son arrivée à la tête du Daring Club Motema Pembe, Vidiye Tshimanga n’est pas épargné par les critiques. Alors qu’il continue de faire l’objet de plusieurs attentes chez de nombreux supporters immaculés, le dirigeant reste focalisé sur ses objectifs, tout en gardant un œil sur ses détracteurs.

%name DCMP : Entre ambition et continuité, Vidiye Tshimanga fait le point !

Le rêve africain des Verts et Blancs de la capitale n’a pas de limite. Depuis quelques années, chaque saison, les Daringmans annoncent toujours vouloir placer la barre très haut. Et pour l’exercice 2020 – 2021, Tshimanga ne compte pas déroger à la règle « En cette période difficile de pandémie, le DCMP, va se préparer à affronter sa nouvelle saison 2020-2021. Objectifs : Champion Linafoot et Demi finale CAF. » a-t-il annoncé via ses réseaux sociaux, avant de poursuivre avec un message d’espoir « Le réveil du géant se fait pas à pas, dans l’unité et la discipline. »

Embarqué dans la détermination de réussir son projet « imanien », Tshimanga a tenu à mettre en garde les spéculations à son sujet « Les murmures de démission ou de division seront sévèrement sanctionnés. Je ne laisserai pas la place au désordre d’où qu’il vienne. » puis lâcher un petit tacle à ses prédécesseurs « Notre club a trop souffert des inconscients qui ne s’intéressent qu’à leurs petits intérêts plutôt qu’aux intérêts de nos couleurs. »

La pandémie du Coronavirus a interrompu la Vodacom Ligue 1 avant que la FECOFA décide de mettre fin à la saison. Le DCMP, qui s’était longtemps accroché à la deuxième place du classement, l’a perdu au détriment du rival kinois, l’AS Vita Club. Vidiye en exprime son regret, annonçant en même temps son intention de poursuivre son aventure avec le club « Aimé ou non, je suis élu pour 3 ans et les objectifs de la première année ont été largement atteints, même si le Covid-19 a interrompu la compétition nationale qui nous a vu arriver en deuxième position derrière le TP Mazembe à la mi-saison. » s’en est suivi une petite information « Une mini assemblée de fin de saison sera organisée pour faire l’état des lieux général. » puis cette conclusion « Que Dieu bénisse notre Daring…»

Vous pourriez aussi aimer 

Laisser un commentaire

dcb81-finio-removebg-preview

Leopard Leader Foot

Léopard Leader Foot (LLF) est un média sportif, fondé en 2013, entièrement dédié au football congolais. Nous vous proposons des analyses, interviews, reportages et diverses informations. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux mais également sur le terrain. Conscients d’être une vitrine pour le football congolais (+850 000 personnes nous suivent, tous réseaux confondus), nous nous efforçons d’appliquer une stratégie soignée avec un contenu fiable et vérifié.

© Tous Droits Réservés | LEOPARD LEADER FOOT.

Leopard Leader

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Content is protected !!