Accueil » CAN U20 : quand les automatismes font la différence !

CAN U20 : quand les automatismes font la différence !

par Merveil Wello
0 commentaire

La sélection congolaise U20 a livré une prestation convaincante cet après-midi en s’imposant 3-1 face à la République Centrafricaine, lors de la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans. Grâce à une attaque bien rodée, le sélectionneur Guy Bukasa a su appliquer une stratégie payante pour désorganiser la défense adverse.

Malgré un but encaissé dès la 10e minute, les jeunes Léopards n’ont pas perdu leur sang-froid et ont réagi avec caractère. Une réorganisation offensive rapide leur a permis de reprendre l’initiative et de viser les trois points.

Une égalisation méritée

C’est en fin de première période que la RDC a commencé à inverser la tendance. À la 40e minute, Faveurdi Bongeli subtilise le ballon à un défenseur adverse avant d’être stoppé irrégulièrement dans la surface. Après vérification vidéo, l’arbitre accorde un penalty. Talasi Madudu voit son tir repoussé par le gardien, mais Noah Makanza suit bien et égalise (1-1).

image 2 3 CAN U20 : quand les automatismes font la différence !

Une deuxième mi-temps décisive

Au retour des vestiaires, Guy Bukasa procède à un changement tactique en remplaçant Bongeli par Ibrahim Matobo Mubalu. Un choix payant, puisque ce dernier va dynamiser le couloir.

image 3 1 CAN U20 : quand les automatismes font la différence !

À la 50e minute, Ibrah Matobo s’infiltre dans la surface et déclenche une frappe. Le gardien centrafricain repousse mal, et Makanza, bien placé, inscrit son deuxième but de la rencontre (1-2). Après le deuxième but, la RDC ne relâche pas la pression. Neuf minutes plus tard, Ntanda dévie un ballon pour Manitu Mubundu, qui centre parfaitement pour Ntanda, auteur d’une belle tête victorieuse (1-3).

Une attaque en pleine forme

Grâce à leurs deux buts chacun, Ntanda et Makanza rejoignent le haut du classement des buteurs, à une unité du Sierra-Léonais Momoh Kamara, auteur d’un triplé face à l’Égypte.

image 4 1 CAN U20 : quand les automatismes font la différence !

Cette victoire tonitruante offre un bol d’air à la RDC qui devra encore hausser son niveau face au Sénégal lors de la dernière journée, pour espérer valider son billet pour la phase suivante. Avec quatre points en deux matchs, les Léopards attendent désormais le résultat de la rencontre entre le Sénégal et le Ghana pour connaître la suite de leur parcours.

Vous pourriez aussi aimer 

dcb81-finio-removebg-preview

Leopard Leader Foot

Léopard Leader Foot (LLF) est un média sportif, fondé en 2013, entièrement dédié au football congolais. Nous vous proposons des analyses, interviews, reportages et diverses informations. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux mais également sur le terrain. Conscients d’être une vitrine pour le football congolais (+850 000 personnes nous suivent, tous réseaux confondus), nous nous efforçons d’appliquer une stratégie soignée avec un contenu fiable et vérifié.

© Tous Droits Réservés | LEOPARD LEADER FOOT.

Leopard Leader

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Content is protected !!