À l’issue de la rencontre du vendredi 02 mai face au Ghana, le sélectionneur congolais Guy Bukasa a reconnu la qualité du jeu proposé, soulignant le niveau élevé affiché par les deux équipes. Ce résultat reflète, selon lui, l’exigence de cette compétition continentale de haut niveau.
Un but partout (1-1), est le score qui avait sanctionné ce match comptant pour la première journée du groupe C de cette prestigieuse CAN des moins de 20ans entre la République démocratique du Congo et le Ghana. Selon le patron du staff technique U20 de la RD Congo, la sélection a fait l’essentiel face à une équipe bien structurée : « Honnêtement, on a fait ce qu’il fallait, dans une entame de compétition, le plus important est de ne pas perdre. On part avec un point face à une équipe bien en place et bien organisée » a déclaré le sélectionneur Guy Bukasa, lors de la conférence de presse d’après match.


Le technicien congolais a quand même reconnu le manque de lucidité, surtout en seconde période, puis la compétition reste ouverte après les résultats de la première journée : « il nous a manqué un peu de réalisme en seconde période, sinon, on aurait pu marquer et faire la différence. Il faut l’avouer, c’était un match d’un très bon niveau technique. Au regard des résultats nuls de deux matchs du groupe, la compétition reste ouverte » a confié Guy Bukasa.


Pour rappel, toujours dans ce même groupe, le Sénégal aussi avait fait jeu égal (1-1) contre la République Centrafricaine le même vendredi. Le prochain match de la RDC est prévu le 5 mai face à la RCA à 16h au Stade de Suez, une victoire fera du bien pour se relancer dans cette poule et maximiser les chances de qualification.