Accueil » CAN 2019 : La RDC obligée de battre le Libéria pour être au rendez-vous des 24 nations

CAN 2019 : La RDC obligée de battre le Libéria pour être au rendez-vous des 24 nations

par
0 commentaire

d5248 307ab7 1d9817c3657341f2bcad3cb1e095d6camv2 d 1944 1296 s 2 CAN 2019 : La RDC obligée de battre le Libéria  pour être au rendez vous des 24 nations

À quatre mois du démarrage de la coupe d’Afrique des nations «CAN» qui va se dérouler du 21 juin au 19 juillet 2019 en Égypte, les léopards de la république démocratique du Congo n’ont pas encore validé leur ticket pour être de la partie à la grande messe du football africain.

Pour une première CAN à 24 nations, l’obstacle à franchir pour la RDC est le Libéria. Après une campagne moyenne aux éliminatoires où les congolais n’ont obtenu que 6 points sur les 15 possibles, les hommes de l’entraîneur Florent Ibenge sont contraints de gagner leur dernier match à domicile.

Pourtant, la 5ème meilleure nation africaine avait débuté les éliminatoires avec une belle victoire (3-1) à Kinshasa devant le voisin du Congo Brazzaville, grâce au Doublé de Bakambu et un but de Chancel Mbemba.

Ensuite la tâche s’est compliquée pour le pays de Constant Omari, en enchaînant 4 matchs sans gagner le moindre. Un match nul (1-1) à Monrovia face au Libéria, une défaite à Kinshasa devant le Zimbabwe (1-2) et un nul (1-1) à Harare au retour.

Dans la foulée, malgré les retours de Mputu Trésor et Youssouf Mulumbu en sélection, les léopards ne réussiront pas à battre le Congo d’en face à l’extérieur. Résultat du match, encore un nul (1-1) malgré la motivation et la détermination du public qui a fait le déplacement de Brazzaville.

Soudainement, la RDC s’est retrouvée classer 3eme dans son groupe (G) avec 6 points à une journée de la fin, derrière le Zimbabwe (8pts) et le Libéria (7pts). Le Congo Brazzaville clôture avec 5 points.

Par conséquent, les coéquipiers de Yannick Bolasie doivent impérativement battre le pays de Georges Weah le 22 Mars prochain au stade des martyrs pour jouer une troisième CAN consécutive.

Vous pourriez aussi aimer 

dcb81-finio-removebg-preview

Leopard Leader Foot

Léopard Leader Foot (LLF) est un média sportif, fondé en 2013, entièrement dédié au football congolais. Nous vous proposons des analyses, interviews, reportages et diverses informations. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux mais également sur le terrain. Conscients d’être une vitrine pour le football congolais (+850 000 personnes nous suivent, tous réseaux confondus), nous nous efforçons d’appliquer une stratégie soignée avec un contenu fiable et vérifié.

© Tous Droits Réservés | LEOPARD LEADER FOOT.

Leopard Leader

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Content is protected !!