Accueil » C1 : Vita Club se reprend, Mazembe fait du surplace

C1 : Vita Club se reprend, Mazembe fait du surplace

par Emery Kabongo
0 commentaire

Les représentants congolais à la Ligue des Champions de la CAF ont joué cette semaine pour le compte de la deuxième journée des groupes. L’AS Vita Club et le TP Mazembe avaient tous deux rendez-vous avec des clubs soudanais. Si le premier s’est refait une santé, le second n’y est pas parvenu.

À Kinshasa et à Lubumbashi, respectivement Vita et Mazembe, n’avaient pas réussi leur entame de cette grande étape de la compétition il y a une semaine. Pour la poursuite ces mardi 23 et mercredi 24 février, les deux n’auront pas eu, cette fois, des destins croisés. Au Soudan, le vent a plus soufflé pour les Moscovites que pour les Corbeaux.

Vita Club, avec manière

%name C1 : Vita Club se reprend, Mazembe fait du surplace

À Kinshasa avant de s’envoler pour Khartoum, les Dauphins Noirs apprennent la nouvelle de la disparition Jacques Bokoko, ancien joueur du club, décédé dimanche dernier. Du coup, en plus des points à prendre, il y a un esprit à honorer.

48 heures plus tard, le Complexe Hilal Stadium accueille les Moscovites pour les hostilités. Des hostilités bien lancées par les joueurs d’Al Merreikh SC, qui vont cueillir à froid les congolais.

Pas de temps d’observation, les soudanais confirment déjà leur domination territoriale en s’offrant des occasions dès l’entame, jusqu’à tromper Simon Omossola (1-0,8’).

Très appliqués dans cette rencontre, les hommes de Florent Ibenge ont fait preuve de force mentale. A la fin de la première demi-heure, Obed Mayamba remet les pendules à l’heure (1-1, 29’), avant qu’à quelques minutes de la pause, Djuma Shabani ne donne l’avantage aux Vclubiens (1-2, 40’), qui rejoindront les vestiaires tout en confiance.

A la reprise, les congolais restent concentrés et gèrent. Cependant ils ne vont pas se contenter de ce score (1-2), bien qu’il soit suffisant pour les relancer dans cette phase de groupes. Alors qu’il a franchi un palier depuis ses prouesses lors du denier CHAN, Amede Masasi nettoie la lucarne opposée du portier soudanais d’une frappe limpide, et s’invite à la fête (1-3, 68’).

Obed Mayamba s’offrira ensuite un doublé à 9 minutes de la fin pour couronner le succès de l’AS Vita Club qui empoche ses trois premiers points.

https://twitter.com/asvitaofficiel/status/1364227205186736142?s=21

Mazembe ne décolle pas

%name C1 : Vita Club se reprend, Mazembe fait du surplace

Après leur nul à Lubumbashi lors de la première journée, les Corbeaux ont posé leurs valises à Khartoum avec un seul objectif : gagner. Cependant au moment de l’atteindre, les lushois étalent une prestation en dessous de la moyenne. Insuffisant !

En face, une belle équipe d’Al Hilal, mais dont la beauté ne se limite qu’au jeu, rien à se mettre sous la dent en ce qui concerne la finition.

Deux équipes incapables de faire trembler les filets, le triste 0-0 semblait bien inéluctable, au fil du match. Elles se quittent donc dos-à-dos, logiquement. Les poulains de Pamphile Mihayo ne comptent que 2 petits points en 2 matchs, pas de bonne augure pour la suite.

https://twitter.com/tpmazembe/status/1364589329834721288?s=21

Laisser un commentaire

dcb81-finio-removebg-preview

Leopard Leader Foot

Léopard Leader Foot (LLF) est un média sportif, fondé en 2013, entièrement dédié au football congolais. Nous vous proposons des analyses, interviews, reportages et diverses informations. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux mais également sur le terrain. Conscients d’être une vitrine pour le football congolais (+850 000 personnes nous suivent, tous réseaux confondus), nous nous efforçons d’appliquer une stratégie soignée avec un contenu fiable et vérifié.

© Tous Droits Réservés | LEOPARD LEADER FOOT.

Leopard Leader

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Content is protected !!