Accueil » Coupe de la CAF : Adam Bossu en sauveur, Mazembe termine leader

Coupe de la CAF : Adam Bossu en sauveur, Mazembe termine leader

par Emery Kabongo
1 commentaire

L’après-midi de ce dimanche 3 avril a sourit au TP Mazembe. Devant leur public de Kamalondo, les Corbeaux se sont offerts une bouffée d’air en s’imposant sur les égyptiens d’Al-Masry (2-0).

Dans une phase de groupes de la Coupe de la Confédération de la CAF où ils avançaient, jusque là, à dents de scie, les Noir et Blanc de Lubumbashi semblent avoir trouvé des repères, et pas qu’un peu.

Dans une partie pourtant bien maîtrisée, les hommes de Frank Dumas ne se montrent pas efficaces. Au moment de rejoindre les vestiaires pour la pause, le marquoir du stade TP Mazembe indique un score nul et vierge (0-0). Des occasions à mettre à leur actif, oui, mais une domination stérile.

Après la pause, ils appuient un peu plus sur l’accélérateur et voient leurs efforts récompensés : sur un demi centre de Glody Likonza, Adam Bossu, visiblement sans se poser de question, bat le portier égyptien d’une retournée acrobatique. C’est fort, c’est précis, c’est spectaculaire (53’, 1-0).

Décidément venu pour tout casser, le jeune attaquant congolais ne va pas s’arrêter là. A un quart d’heure du coup de sifflet final, il s’en va d’un slalom du milieu du terrain et résiste à toute la défense adversaire, puis marque le but du break (76’, 2-0).

Les carottes sont cuites, Mazembe s’offre une belle victoire au temple des Badiangwena. Elle est aussi belle que précieuse, cette victoire : elle place le TP Mazembe en tête du classement du groupe C (11 points), au détriment de son adversaire du jour (10 points). Les quarts de finale, les Corbeaux arrivent !

1 commentaire

Les commentaires sont fermés.

dcb81-finio-removebg-preview

Leopard Leader Foot

Léopard Leader Foot (LLF) est un média sportif, fondé en 2013, entièrement dédié au football congolais. Nous vous proposons des analyses, interviews, reportages et diverses informations. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux mais également sur le terrain. Conscients d’être une vitrine pour le football congolais (+850 000 personnes nous suivent, tous réseaux confondus), nous nous efforçons d’appliquer une stratégie soignée avec un contenu fiable et vérifié.

© Tous Droits Réservés | LEOPARD LEADER FOOT.

Leopard Leader

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Content is protected !!