Récemment, le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a communiqué les nouvelles dates pour la prochaine édition de la grande messe du football continental. La 35ᵉ édition de la CAN aura lieu au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. À cette occasion, un engouement est attendu.
Après le succès de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, le président de la CAF, Dr. Patrice Motsepe, espère voir également la même affluence pour la prochaine édition : « Je suis confiant que la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, Maroc 2025 sera une grande réussite et la meilleure CAN dans l’histoire de cette compétition » a-t-il déclaré vendredi dernier après l’annonce de report de la compétition.


Le numéro un du football africain, le sud-africain Motsepe a exprimé sa reconnaissance au roi marocain ainsi qu’à sa fédération et le peuple pour l’accueil de la CAN : « La CAF est reconnaissante envers Sa Majesté le Roi Mohamed VI du Maroc, à la Fédération Royale Marocaine de Football (« FRMF ») et à son Président Fouzi Lekjaa, au gouvernement et au peuple marocain pour l’accueil de la CAN CAF TotalEnergies Maroc 2025 et de la CAN féminine CAF Total Energies Maroc 2024. » a expliqué le président de la CAF.
Une édition qui s’annonce palpitante et étincelante pour toute l’Afrique. Les Léopards de la République démocratique du Congo attendent impatiemment le tirage au sort des éliminatoires, prévu le 04 juillet prochain en Afrique du Sud. Le sélectionneur manager, Sébastien Desabre ensemble avec son staff médical, sont déterminés à faire une CAN remarquable et mémorable.