Avec Merveille Bope et William Balikwisha comme titulaires, le Standard de Liège a été contraint au nul avec la lanterne rouge de la Jupiler Pro League, le KVC Westerlo.
Pourtant victorieux dimanche 17 septembre dernier (3-1) en déplacement face à Kas Eupen. Ce qui a permis à ce club de se relancer en championnat après une série noire. Le Standard de Liège qui jouait vendredi 22 septembre à domicile, n’est pas parvenu à s’imposer face à Westerlo (0-0). Les Rouches ont dominé la dernière demi-heure de jeu, malheureusement sans parvenir à se créer assez de situations dangereuses face à une équipe qui n’avait pourtant pris qu’un seul point avant cette rencontre depuis le début du championnat.
En perte de temps de jeu cette saison, William Balikwisha a été lancé parmi les onze de départ avant de céder sa place à la 78ᵉ minute de jeu. Il gagne petit à petit la confiance de son entraineur Carl Hoefkens. Merveille Bope Bokadi quant à lui, a joué l’intégralité du match comme défenseur axial.
En 8 matchs livrés, le Standard de Liège pointe à la 12 ème place du classement avec 7 points. Pour éviter le pire, ils doivent nécessairement faire mieux samedi 30 septembre prochain sur le terrain de OH Louvain.