Afin de bien préparer la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans, la sélection nationale de la RD Congo prévoit un stage de dix jours en Tunisie. Le rassemblement débutera cette semaine, ceux de Kinshasa partent mardi à 4h pour une escale en Turquie avant de rejoindre le pays du stage.
Sauf changement de dernière minute, la préparation commencera mardi 15 avril et se terminera le 24 avril, soit dix jours avant la phase finale. La liste des sélectionnés est attendue dans les prochaines heures et les heureux retenus pour ce stage vont automatiquement prendre part à la phase finale de la 24e édition de la CAN U20.


Après les récents matchs amicaux face au Sénégal, le sélectionneur Guy Bukasa aura l’occasion de jauger son groupe. Pour une première fois, les Léopardeaux sont prêts à écrire l’histoire, comme c’était le cas lors du tournoi zonal de l’UNIFFAC au Congo-Brazzaville.
Pour rappel, un nouveau tirage aura lieu ce dimanche 13 avril au Caire et La compétition se jouera du 26 avril 2025 au 18 mai 2025 en Égypte.