Pour ce rassemblement, chaque compartiment regorge des éléments capables de défendre les couleurs de la RDC, ce qui pourra mettre Sébastien Desabre dans un dilemme lors du choix de l’équipe type.
L’avant-dernière journée des éliminatoires de la CAN se jouera le 18 juin. L’objectif est simple : ne pas rater la CAN une seconde fois. Pour ce match capital, le sélectionneur manager Sébastien Desabre a convoqué des joueurs capables de redonner les sourires aux congolais. Avec Chancel Mbemba, Arsène Zola, Merveille Bope, Dylan Batubinsika, qui partent favoris pour être titulaires dans la défense axiale, Desabre doit réfléchir sur un médiateur défensif qui accompagnera la défense axiale. Parmi les convoqués, nous retrouvons : Aaron Tshibola et Omenuke Mfulu.
Aaron Tshibola
Le milieu central qui évolue à l’AEL Limassol (Chypre) avait été convoqué lors de la troisième et quatrième journée de ces éliminatoire., Tshibola avait dans ces deux matchs prouvé ces compétences, capacités et qualités dans ce secteur. Il est apprécié par les supporters des Léopards à cause de son engagement et sa motivation qu’il a toujours prouvé dans différentes interventions en plein match. Il avait fait ses débuts avec les Léopards le 27 mars 2018, il a seulement livré trois matchs officiels avec sa nation. En club, sur les 25 possibles, il a participé à 17 pour deux buts.
Omenuke Mfulu
Le natif de la région parisienne joue au poste de milieu défensif à Las Palmas (D2 Espagne). Il revient d’une très bonne saison avec son club. D’ailleurs, il fait partie des artisans de la promotion de Las Palmas en Liga qu’ils retrouveront la saison prochaine. Son temps de jeu a été satisfaisant vu qu’il a disputé 30 rencontres sur 42. Il joue avec les Léopards séniors depuis le 09 octobre 2020, ceci après avoir livré un match avec les U21. Mfulu est un vrai guerrier, l’avantage est qu’il est aussi utilisé comme milieu central. Avec la RDC, le Léopard n’a pas encore réalisé grand chose. Ce dimanche, s’il entre sur le terrain, il pourra jouer avec intelligence comme il l’a démontré cette saison.
Face au Gabon, Sébastien Desabre fera le choix entre ces deux joueurs. L’heureux élu sera la vraie sentinelle pour épauler la défense et garder notre cage inviolée.