Portugal : Famalicão et ses congolais font l’essentiel devant Belenenses

Simon Banza, Dylan Batubinsika, Charles Pickel et le FC Famalicão se sont imposés face à Belenenses (1-0).

Famalicão jouait son match en retard de la 16ème journée du championnat portugais, jeudi 13 janvier suite à plusieurs cas de Covid-19 constaté.

Sans trébucher, Charles Pickel le milieu défensif, Simon Banza l’attaquant, Dylan Batubinsika le défenseur avec l’ensemble de l’équipe ont remporté un précieux succès devant Belenenses (1-0), après un match bien disputé par les deux parties.

L’unique réalisation a été l’œuvre de Riccieli à la 62ème minute. Avec 8 buts en 13 matchs disputés, le congolais Simon Banza a sorti encore une prestation remarquable en remportant 8 duels aériens sur 11. Il a joué l’intégralité de la rencontre comme Charles Pickel et Dylan Batubinsika, qui ont été aussi décisif à leurs postes.

Après cette victoire acquise face au dernier du classement, Famalicão se pointe à la 16ème place avec 15 points, après 17 sorties. La suite du championnat s’annonce rude pour les équipes classées au dessus de la zone rouge, puisqu’elles ont une différence de seulement 2 et 1 point. Dimanche 16 janvier, Famalicão recevra Paços Ferreira dans la suite du championnat. Une victoire s’avère importante afin de permettre à nos congolais et leur club de faire la différence au classement provisoire.


REMIAS SUMAÏLI

Le sport notre passion, la presse mon boulot