CAN : 2023 déjà dans les têtes !

En pleine Coupe d’Afrique 2021 qui a débuté le 9 janvier 2022 au Cameroun, la Confédération Africaine de Football balise déjà le chemin de la prochaine édition.

Il s’agit d’informations qui, pendant cette CAN camerounaise que les congolais suivent des pincettes, devraient leur permettre de commencer à tourner la page de l’absence des Léopards, commençant ainsi à penser à l’après-Cameroun. En d’autres termes : une autre CAN viendra très vite !

En attendant les éliminatoires de cette phase finale, que la RDC ne devrait pas se permettre de louper, le comité exécutif de la CAF a dévoilé les dates de la 34e édition de la plus prestigieuse des compétitions des nations africaines, qui se déroulera en Côte d’Ivoire.

En effet, cette CAN 2023 qui réunira 24 nations, y compris la RDC on espère, se jouera du 23 juin au 23 juillet 2023 et se répartira dans six stades situés dans cinq villes ivoiriennes : Abidjan, Bouaké, Korhogo, San-Pédro et Yamoussoukro, capitale du pays.

Après les accotés pas très encourageants des préparatifs de l’actuelle édition qui se joue au Cameroun, la CAF et la Côte d’Ivoire ont tout le temps pour faire mieux au pays de Didier Drogba. Surtout, cette édition ne coïncidera pas avec une année de Coupe du Monde, retour donc à la normale pour une belle compétition en plein été.


Emery Kabongo

Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo