Vodacom Ligue 1 : le staff technique de l’AS Maniema Union remercié

Daoula Lupembe et son staff technique ont été limogés par le comité de l’équipe de Kindu.

C’était dans les tuyaux mais désormais c’est officiel. Daoula Lupembe et son staff technique n’exerceront plus leurs fonctions chez les Kambelembele Boys. L’annonce émane du communiqué publié dimanche tard dans la soirée. Il est signé par Guy Kapya, coordinnateur de l’AS Maniema Union.

« Dans la réunion que j’ai eu à présider ce dimanche 09 janvier dans l’après-midi, au restaurant de l’hôtel Marie France de Kinshasa, en présence des coachs Daoula, Lusadisu et Kiazaidi, il a été convenu de la résiliation à l’amiable du contrat de travail entre l’équipe Maniema Union et son staff. Et ce, à 6 mois de l’expiration de ce dernier » Malgré cette séparation, le comité reste reconnaissant du travail réalisé par cette équipe :


“Nous tenons à remercier sincèrement le coach Daoula et les autres membres pour le travail abbatu au sein de l’équipe, bravo coach. Sachez que l’équipe de Maniema Union sera toujours reconnaissante de votre collaboration et l’esprit de sacrifice que vous avez montré, bon vent.” peut-on lire dans le communiqué.

Côté Maniema Union, les discussions se poursuivent pour trouver ceux qui viendront remplacé ce staff technique. Après être limogé certains proche de Daoula Lupembe precise qu’il pourrait débarqué à Mbuji Mayi pour reprendre encore la direction du staff technique de Sa Majesté Sanga Balende, une équipe à difficultés dans cette 27ème édition de la Vodacom Ligue 1.


REMIAS SUMAÏLI

Le sport notre passion, la presse mon boulot