Nouveau point de chute pour Lévi Ntumba

Sans club depuis le 1er juillet 2021, le jeune binational Lévi Ntumba s’est engagé avec un club de la Super League (D1 suisse).

A 20 ans, le gardien originaire de la République démocratique du Congo s’ouvre à une nouvelle aventure. Après près de 6 mois sans jouer depuis son départ de Dijon, Lévi Ntumba va renouer avec les cages chez un outsider du championnat suisse.

Il s’agit Grasshopper Club Zürich, actuel 6e du classement de la Super League avec 23 points en 18 matchs joués. Il signe un contrat d’un an et demi avec option d’une année supplémentaire.

Le prochain match du club étant programmé le 30 janvier, le jeune portier aura le temps de s’intégrer en vue d’une adaptation avec son nouvel environnement.

À Zurich, le portier taillé 1m94 sera en concurrence avec André Moreira, le gardien portugais qui a rejoint le club l’été dernier, mais aussi le tchèque Mateo Matic. Notre binational sera donc le numéro 3.

Du côté de la sélection, il a joué avec les équipes d’âge de la France : un match avec les U16 en 2017, 9 matchs avec les U17 la même année, 4 matchs avec les U18 en 2018, puis récemment sélectionné avec les U19.

S’il bénéficie d’un temps de jeu conséquent dans son nouveau club, Lévi Ntumba pourrait se relancer en sélection, et pourquoi pas, chez les Léopards.


Emery Kabongo

Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo