Tour de cadrage-CAF: Mazembe et Maniema Union joueront au pays, DCMP à Niamey

Le premier acte du tour de cadrage de la Confédération Africaine de Football (CAF) démarre pour les clubs congolais ce dimanche 28 novembre.

L’Association Sportive Maniema Union de Kindu, reversée en Coupe de la Confédération marquera son histoire dans cette compétition en recevra ce dimanche les Egyptiens de Pyramids FC. Daoula Lupemba et sa bande auront fort à faire devant un adversaire qui maîtrise bien la compétition. Rappelons qu’ils avaient raté la finale la saison dernière devant le Raja Casablanca (0-2). Le match aura lieu à Kinshasa.

À Lubumbashi, au temple des Badiangwena ce même dimanche, les Corbeaux du Tout Puissant Mazembe recevront le club sud-africain de Marumo Gallants. S’ils avaient écarté l’AS Vita Club à Kinshasa, Mazembe tentera de venger son frère ennemi afin de voir l’étape suivante de la compétition où ils y sont arrivés après une contre-performance en Ligue des Champions Africaine.

Pendant ce temps, au Niger (Niamey), le Daring Club Motema Pembe sera accueilli par l’équipe locale de l’US Gendarmerie Nationale au stade Général Senyi Kountche de Niamey. Rappelons qu’ils sont au Niger depuis lundi dernier, Alain Landeut et ses poulains veulent y conclure un bon résultat afin de finir le travail à Kinshasa lors du deuxième acte.


REMIAS SUMAÏLI

Le sport notre passion, la presse mon boulot