L’avenir mystérieux de Cedric Bakambu !

Les rumeurs de transfert de l’international congolais ont plusieurs fois fait le tour du globe concernant son avenir footbalistique, étant donné qu’un grand retour en Europe était annoncé.

De nombreuses rumeurs ont circuler autour de lui notamment avec un retour en Espagne au FC Barcelone pour combler l’absence de Sergio Agüero ou au Villareal le club qu’il a quitté pour rejoindre la Chine (Beijing Guoan) .

C’est la troisième fois que le Barça tente de recruter le joueur formé à Sochaux. Il avait failli s’engager l’été dernier, mais le montant du transfert était trop élevé pour les finances catalanes. En 2019, il avait pris un avion pour Barcelone, mais le transfert avait été annulé pendant le vol.

S’il s’engage, Bakambu retrouverait la Liga, son Championnat pendant trois saisons de 2015 à 2018. Il a joué 105 matches et marqué 47 buts avec Villarreal. Depuis qu’il évolue en Chine, il a inscrit 58 buts en 87 rencontres.

Selon la presse turc , les responsables de Galatasaray ont rencontré en début de semaine les dirigeants de Beijing Guoan pour entamé des discussions pour un éventuel transfert . Mais Galatasaray n’est pas le seul club turc à vouloir de l’attaquant congolais pour renforcer son secteur offensif, le Besiktas ce serait aussi positionner pour savoir quelle sont les conditions pour recruter Bakambu.

Animé par une envie de rejoindre le continent européen , Bakambu pourrait refaire un passage en Turquie après y être rester pendant 1an avec le Bursaspor de 2014 à 2015.


douglas771

Membre de la Team LLF