Ligue des Champions : Porto et Mbemba craquent à Liverpool

Retour sur la défaite frustrante du FC Porto face à Liverpool (2-0) lors de cette 5ème journée de C1 malgré un Chancel Mbemba titulaire.

Le FC Porto avait l’occasion ce soir a Anfield, de prendre une sérieuse option pour la qualification en 1/8ème de finale face à un adversaire déjà qualifié dans le « groupe de la mort ».

Pas intimidés par l’armada offensive des Reds, les portugais vont sans complexe tenter de se procurer plusieurs opportunités en première période, sans pour autant ouvrir la marque malgré une énorme occasion signée Otavio (11e).

0-0 à la pause, les portugais tiennent bon malgré la sortie prématurée sur blessure de leur capitaine Pepe qui aura laissé Chancel Mbemba très tôt dans cette partie (25e).

Les Reds revenus motivés en seconde période, vont accélérer la cadence et ouvrir logiquement la marque grâce à Thiago Alcantara d’un missile des 35 mètres qui ne laisse aucune chance au gardien (52e). En pleine domination, les anglais retrouvent leur football et vont aggraver le score grâce à leur superstar Mohamed Salah d’une fuyante frappe du gauche après avoir fait tourner la tête de la défense impuissante (71e). Le score ne bougera plus.

Auteur d’une prestation honorable malgré la défaite, Chancel Mbemba et sa troupe n’auront malheureusement pas su rivaliser face à une équipe bien supérieure.

Les « Dragons » restent 2èmes grâce à la défaite de l’Atletico Madrid face à l’AC Milan mais devront batailler lors de la dernière journée face aux madrilènes qui viendront également chercher leur ticket pour le tour suivant. Tout est encore possible !


Jason Mitoga

Formé à l’EMF Paris. Journaliste et chroniqueur chez Time Sport sur Beur FM Radio, Léopard Leader Foot et @LKSFootball. Instagram : Jasonmits Twitter : Jasonmits Mail : Jasonmitoga@hotmail.fr