Vodacom Ligue 1 : Vita Club sans pitié face à Tshinkunku, Renaissance chute !

La Vodacom Ligue 1, le championnat national de la RDC, s’est poursuivie ce lundi 22 novembre avec deux matchs à Mbuji-Mayi et Lubumbashi.

En déplacement à Mbuji-Mayi, l’AS Vita Club s’est défoulé sur l’US Tshinkunku (5-1). L’équipe la plus en difficulté de la 27ème édition de la compétition n’a encore obtenu aucun succès depuis le lancement.

La victoire des Kinois a été réelle grâce aux buts de Pascal Mbarga, double buteur, Glody Lilepo (13′), Jacques Temopele (77′) et Obed Mayamba (81′). La réduction des locaux a été faite à la 84ème minute par Foura Gédéon. Une énième défaite de l’US Tshinkunku qui compte seulement 5 unités en 10 sorties. Cependant, cette victoire permet à l’AS Vita Club de totaliser 17 points.

À Lubumbashi, Mazembe recevait dans son temple le FC Renaissance du Congo. Les Badiangwena ont assuré et s’imposent devant les Oranges 2-0.

Après une première période terne, les Corbeaux sont revenus sur l’aire de jeu avec le moral au zénith. Et ça a payé puisqu’ils marquent à la 46ème minute grâce à Kevin Bileko, bien servi par le jeune médiateur en feu cette saison, Patient Mwamba. Lui-même inscrit le deuxième but à la 75ème minute sur une offrande de Kabaso Chongo.

Un succès qui permet aux hommes de Franck Dumas de consolider leur première place, provisoirement, avec 25 points en 9 matchs. Renaissance reste à 7 unités pour autant de matchs.


REMIAS SUMAÏLI

Le sport notre passion, la presse mon boulot