Ligue des Champions : Un nul et des regrets pour les Young Boys

Retour sur le match nul (3-3) complètement dingue entre les Young Boys de Meschack Elia et l’Atalanta Bergame !

Les Suisses derniers du groupe F, devaient absolument s’imposer face aux Italiens pour espérer encore une qualification en 1/8èmes de finale de Champions League.

Malheureusement, l’entame de match compliquée des Young Boys va être rapidement sanctionnée par Duvan Zapata, qui ouvre le score sur un enchaînement de grande classe (10e). Les locaux largement dominés vont finalement réussir à réagir sur coup de pied arrêté. Jordan Siebatcheu coupe un corner bien tiré et offre l’égalisation juste avant la pause, sur la seule frappe cadrée côté suisse (39e).

Au retour des vestiaires, les Italiens reprennent le dessus et sur une belle combinaison, José Luis Palomino déclenche une magnifique frappe du gauche en lucarne et donne l’avantage à son équipe (51e). Alors qu’on les croit quasiment condamnés, les Jaunes et Noirs vont revenir dans la rencontre grâce à une touche jouée rapidement et conclue par Vincent Sierro qui égalise (80e). Dans un stade déchainé, les Suisses sont méconnaissables et marquent 5 minutes plus tard par l’intermédiaire de Silvan Hefti, d’une frappe exceptionnelle pied gauche (3-2).

Alors que tout le monde pense que la rencontre se dirige vers une victoire des Young Boys, un coup franc dangereux est sifflé et transformé par l’inévitable Luis Muriel à quelques instants de la fin du match (87e). Coup de massue pour Meschack Elia muet et remplacé dans cette partie, et qui verra ses partenaires finalement rester sur un match nul 3 buts partout.

Avec 4 points au compteur, la qualification pour le tour suivant est plus que compromise pour le club suisse qui devra espérer un miracle à Old Trafford lors de la dernière journée, pour accrocher cette 3ème place qualificative en Europa League.


Jason Mitoga

Formé à l’EMF Paris. Journaliste et chroniqueur chez Time Sport sur Beur FM Radio, Léopard Leader Foot et @LKSFootball. Instagram : Jasonmits Twitter : Jasonmits Mail : Jasonmitoga@hotmail.fr