Vodacom Ligue 1: Blessing déroule, Maniema Union assure

Après le report des différentes rencontresce dimanche 21 novembre, seuls deux matchs ont eu lieu, un au stade Kashala Bonzola et l’autre dans le Lualaba.

Le FC Blessing de Lualaba s’est déchargé sur la JSK (3-0). C’est une 3ème défaite consécutive des Kinois qui étaient en déplacement sur la pelouse de Lualabais dans un match de la 11 ème journée de la Vodacom Ligue 1.

Les locaux ont affiché un bon caractère sur l’aire de jeu, ce qui leur a offert ce succès grâce aux réalisations de Laurent Mwanza (5′), Sam Samangwa (39′) et Mamadou Kongolo (69′).

Blessing a 8 points à son actif; JSK, de son côté, est à 10 points.

Loin de son fief, Maniema Union poursuit son petit bonhomme de chemin. Reçu ce dimanche par Sa Majesté Sanga Balende, les Kinduciens ont su renverser la tendance pour ainsi se partager les points avec les Sang et Or. L’équipe de Mbuji-Mayi a pourtant été la première à scorer grâce au réalisme de Butoto Kamana à la 57e minute. L’égalisation des Kambelembele Boys est intervenue à la 60è par l’entremise de Wango Mbabu.

Aucun mal jusque là pour Daoula Lupemba et ses hommes qui pointent provisoirement à la 3ème place, avec 19 unités pour 10 sorties. Sanga Balende compte 9 points.


REMIAS SUMAÏLI

Le sport notre passion, la presse mon boulot