Simon Banza impressionne au Portugal !

Depuis son arrivée dans le championnat portugais, Simon Banza enchaîne les bonnes performances. Le franco-congolais natif de Creil se régale sur les pelouses du championnat portugais en inscrivant son 10e buts de la saison hier soir ce qui permet à son équipe de s’imposer 2-1 à l’extérieur face à Alverca .

Les statistiques de Simon Banza pour un attaquant de son calibre sont très impressionnantes (10 buts – 3 passes décisive TTC). Il est actuellement 2e meilleur buteur du championnat, en devenant de plus en plus intenable pour les défenseurs adverses. Rappelons également que Banza n’a jamais fermé la porte à la sélection nationale de la RDC, encore un talent sur lequel Héctor Cùper et son staff devraient se pencher pour renforcer le secteur offensif.

Deux compatriotes congolais évoluent également avec lui dans la même équipe, ils entretiennent de bonnes relations. Il déclare à Foot mercato : « Famalicão c’est un défi, je le sentais bien, je connaissais deux joueurs ici : Charles Pickel et Dylan Batubinsika. On s’appelait souvent et je me suis lancé »


douglas771

Membre de la Team LLF